Flux pour

Partenaires

Légu’mania GS, c’est aussi une association soutenant l’agriculture biologique et la consommation de produits locaux!

Venez dégustez des délicieuses pâtes fraîches ainsi que des confitures gourmandes de la Vienne.

Nos partenaires:

La vente des produits ci-dessus se déroule au même créneaux que la vente de panier (voir ici), en salle des Professeurs avec Noé et Paulin.

sur le site officiel de Légu’mania GS, l’AMAP bio du Collège George Sand.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le menu du haut.

(Accueil,Tarifs,Dates…)

Nouveau rebondissement dans l’association: suite aux conseils que nous a donné l’agricultrice des jardins de Clem nous nous sommes lancés avec M. Plaud, agriculteur  Bio sur Châtellerault. Tout de suite nous avons chargée Léana, notre secrétaire de le contacter et de lui présenter en quelques mots notre projet. Celui-ci a trouvé l’idée géniale et a bien voulu se déplacer au collège pour nous rencontrer.

Puis nous avons  rencontré  l’agriculteur au collège, et nous lui avons posé  plusieurs  questions, diverses et variées  sur:

• le prix des paniers qu’il sera en mesure de nous proposer
  • la variété des légumes dans les paniers
  • Si les paniers sont en vrac où déjà constitués
  • Vers quelle heure se fera la livraison.

Monsieur Plaud a été très  agréable , rassurant, et toujours a notre écoute . Nous le remercions pour son aide.

Notre association consiste à être l’intermédiaire entre les producteurs de légumes et les consommateurs. Nous allons vendre des paniers de légumes, au collège le Vendredi de 13h à 14h et de 16h à 17h. Le sigle AMAP correspond à Association du Maintient de l’Agriculture Paysanne.

Nous allons vendre des paniers provenant d’un maraîcher de légumes bio de St Sauveur, M. Plaud et, en vente libre, des pâtes de la Fabric’ d’Alice et des confitures des Pots Gourmands. De plus nous  sommes en collaborations avec le lycée Branly, afin de nous créé des affiches publicitaires de notre AMAP.

Depuis le  début de l’année, nous avons créé  les statuts et la charte de notre AMAP, ainsi que les contrats à donner au futur adhérents. Puis notre nom et le logo à été voté a main levé par les membres fondateurs de l’association.

Lorsque le dossier de création de l’association a été fini, nous avons pu le remettre à la sous-préfecture le 20 Décembre  afin d’être officiellement une associations et pouvoir paraître au journal officiel.

Quelques semaine plus tard, le 6 janvier, l’association a été publié au journal officiel.