ANGLAIS – AMITIES SAINTES ASHBURN

En 2015, Madame Balland , notre professeur  documentaliste, nous a permis de rentrer en contact avec un lycée américian, celui d’Ashburn, près de Washington.

D’abord, les élèves ont échangé, en Anglais, des informations sur leurs profils, par l’intermédiaire de courriels, de fichiers audios et vidéos.

Ensuite, avec le professeur américain, nous avons échangé des informations sur la nourriture, la gestion des déchets ou d’autres sujets de société. Nous avons ainsi constaté nos différences et  observé nos points communs. Les productions ont été déposées sur une plateforme commune Google Drive   dont le lien figure ci-après https://drive.google.com/drive/folders/0ByXcy2X3LXiPaTh1aHRQQ09VelU

Puis, dans le but de promouvoir la culture française, nous avons envoyé des fichiers audios et vidéos à nos amis américains : les chanteurs et les chanteuses françaises, ainsi que les films et les séries françaises. D’autres thèmes sont envisagés : les peintres français et les villes françaises. Nos élèvent travaillent ainsi l’expression orale en continu. De plus, les élèves se corrigent mutuellement, dédramatisant ainsi la peur de l’erreur.

Depuis plusieurs séances, nous communiquons par webcam, l’objectif étant d’organiser des séances d’oral en interaction d’élève à élève . Ces derniers ont noué des liens d’amitié et communiquent entre eux par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

A suivre

M.Fenayon