Mettre un mot de passe à l’ouverture de la tablette

Mettre un mot de passe à l’ouverture de votre tablette est indispensable. Pourquoi ? Imaginons que vous oubliez votre tablette dans une salle du lycée. Un élève la trouve et peut alors lire vos messages et accédez à vos mots de passe (que l’on peut rendre visibles dans les paramètres de la tablette), et peut-être à ceux de l’ENT.

Pour mettre un mot de passe :

• Lancer le ring en cliquant sur . Celui-ci se trouve juste au dessus du logo ACER de la tablette
  • Cliquer ensuite sur paramètres
  • Faire défiler (en maintenant un doigt sur le menu de gauche et en faisant remonter celui-ci) et choisir Sécurité puis Verrouillage de l’écran
  • Choisir ensuite Mot de passe
  • Saisir deux fois le mot de passe (une première fois, puis continuer, une deuxième fois)
  • Désormais votre tablette, lorsqu’elle démarrera ou sera verrouillée, aura cet aspect