Ce blog présente les Sciences de l’Ingénieur au Lycée Pilote Innovant International (LP2I) de Jaunay-Clan, sur le site du Futuroscope près de Poitiers.

Lycée Pilote Innovant International de Jaunay-Clan près de Poitiers (Source : LP2I)

Les principaux objectifs de ce blog sont les suivants :
– Apprendre aux élèves de S SI au LP2I à communiquer en utilisant le vocabulaire et les notions vues en classe, mais aussi en utilisant des outils numériques performants.
– Garder une trace de ce qui a été étudié pour voir les progrès réalisés, aussi bien dans la maîtrise des contenus que dans l’aptitude à les présenter.
– Mutualiser le travail fait par les différentes équipes pour que chaque élève ait une vue d’ensemble du travail réalisé. En effet, les équipes peuvent travailler sur des supports différents avec des problèmes techniques différents.
– Montrer ce qui se fait en Sciences de l’Ingénieur au LP2I dans le but d’informer les élèves qui souhaiteraient rejoindre cette filière au LP2I.
– Echanger avec d’autres professeurs pour mutualiser nos expériences. Internet est une source formidable d’informations. Avec ce blog nous espérons apporter notre contribution à cette richesse.

N’hésitez pas à nous contacter en laissant des commentaires sur ce blog :

Daniel Pers : enseignant en Sciences de l’Ingénieur au LP2I.