Le Lecteur DVD: 2 Les Contraintes

Image illustrative de l'article DVD (Source image: Wikipédia)

Pour ce qui est des contraintes d’un lecteur DVD (ce qui correspond au cahier des charges), nous allons les présenter en trois catégories de contraintes: fonctionnelles, sociales puis environnementales.

-Donc au niveau fonctionnel, cet appareil doit respecter les réglementations Européennes (parce qu’on habite en France) pour ce qui est de sa mise en œuvre, par exemple: Pouvoir le faire tomber par terre sans qu’il soit déjà dans un état critique, ou encore que les touches (même la télécommande) résistent à un appui quotidien d’un pouce (on parle là de la vie de l’appareil qui doit tenir un petit moment). Pour continuer, l’appareil doit avoir un minimum de sécurité (au niveau du branchement de la prise électrique qui ne doit pas être un danger pour vous, ou encore le lecteur de disque qui ne doit pas vous arracher un doigt en se fermant). Et pour conclure, l’appareil doit avoir des câbles/cordons “universelle” par exemple RCA ou HDMI pour le connecter à une télévision.

-Au niveau social, un lecteur DVD doit lire un DVD le plus simplement possible pour que le consommateur (même personne âgée !) soit en mesure de contempler son film au lieu du manuel ! De plus, pour éviter de surcharger le meuble de télévision du client, l’objet doit être le plus fin possible, il peut aussi (le lecteur DVD) avoir plus de fonctions sympathiques comme la lecture de Blu-Ray®, de clés USB, de cartes SD, etc.

-Au niveau environnemental, là tous objets électroniques confondus doit éviter au maximum de polluer dans sa fabrication, puis dans son utilisation (basse consommation d’électricité, qui pour un lecteur DVD est à environ 40 Watt) ainsi que dans son recyclage qui doit être simple de démonter l’appareil pour y extraire pas exemple: le plastique et le métal.

Pour plus d’information allez sur le site d’où j’ai extrais les informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *