[Xbox 360] analyse fonctionnelle

La xbox 360 ; Techniquement cette console se rapproche plus du pc que de sa principale rivale : la ps3.

Pour fonctionner, cette console s’équipe d’un processeur 3 cœurs fabriqué par IBM, d’un processeur graphique xenos (ATI), de 512 Mo de RAM et de 256Mo à 4Go de mémoire interne (selon version).

Ces composants vont répondre à la fonction d’usage : “s’adapter aux performances des systèmes concurrents”, fonction qui lui permettra de ne pas être en retrait par rapport à la concurrence.

S’ajoute à cela un port PCIe sur lequel sont connectés les différents ports requis comme un port pour manette, USB, HDMI (sauf première version), ou encore Ethernet (wi-fi sur les versions récentes), SATA pour les disques durs (versions récentes) ou carte mémoire.

Ces ports servent à répondre à des fonctions d’usage pour le port HDMI ou AV sans lequel la console ne pourrait pas transmettre les images à l’écran ou le port pour manette qui répond à la fonction « transmettre les actions de l’utilisateur à la console ». les autres connectiques servent à des fonctions complémentaires comme :

  • « être connecté a internet » (wi-fi, Ethernet)
  • « apporter un espace de stockage supplémentaire »( USB, SATA, Carte mémoire)

C’est grâce à tous ces composants et fonctions que la xbox 360 nous permet der jouer que ce soit seul, avec des amis, en ligne, à des jeux de courses des RPG, et maintenant, avec ou sans manette.

Sources : wikipédia

Articles concernant le même système : Les différents accessoires
Diagramme pieuvre du système

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *