Etude de la chaîne d’information du sécateur, les améliorations possibles.

Avec mon groupe nous nous sommes penchés sur les flux de la chaine d’information et puis nous nous sommes demandés quels améliorations pourrions nous faire sur le sécateur ?

Support sécateur :

Les flux de la chaine d’information :

Flux Entrée-Sortie Type Nature Origine ou destination

Consigne de marche et arrêt

Entrée

Physique

/

Origine : Opérateur

Intensité absorbée par le moteur

Entrée

Physique

/

Origine : Chaîne d’énergie

Ordre de marche ou d’arrêt du moteur

Sortie

Information

Logique

Destination : Chaîne d’énergie

Dans ce tableau la première colonne nous indique le nom du Flux, la deuxième indique s’il s’agit d’un flux d’entrée ou de sortie c’est à dire qui entre au début de la chaîne d’information ou qui sort à la fin de la chaîne. La troisième colonne indique le type de flux, nous avons trois types de flux : les flux physique, d’énergie et d’information. Pour la quatrième colonne, on indique si le type est un flux d’information, la nature : Logique, analogique ou numérique. Enfin dans la dernière colonne on indique son origine ou sa destination : opérateur, chaîne d’énergie ou autre chaîne d’information.Images prises en cours

Le sécateur Infaco marche sur des batteries que nous portons autour de la taille, ou en cours nous le faisant fonctionner sur deux générateurs en 24V. Nous avons trouvé qu’il manquait un capteur au niveau de la batterie. Nous avons donc pensé qu’en mettant ce capteur avec un système de diode verte et rouge pour signaler à l’utilisateur le niveau de batterie du sécateur. Cela empêcherait que l’utilisateur sorte, sans batterie ou qu’il pense que le sécateur est cassé. Maintenant les tout derniers produits d’Infaco comporte un écran LED où il y a affiché le niveau de batterie.

Vidéo montrant le sécateur en marche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *