Le malaxeur : est t-il ouvert ou fermé ? Etude d’un comportement.

Pour savoir si le bol est ouvert ou fermé, il existe deux capteurs, qui analyse cette fonction logique, en bout de course ou en fin de course.

Le capteur 1 (fin de course haut), indique si le bol est ouvert ou n’est pas ouvert et le capteur 2 (fin de course bas), quant à lui indique si le malaxeur est fermé ou n’est pas fermé.

Comportement des capteurs fin de course

A noter que si l’on oppose une résistance à l’ouverture ou à la fermeture, le système ne s’arrête pas, mais ne force pas.

Mais il existe aussi une fonction “maintenance” qui permet à l’utilisateur de choisir l’angle d’ouverture, car en temps normal, le bol s’ouvre ou se ferme entièrement.

Le fonctionnement de l’ouverture et fermeture du bol est représenté par les chronogrammes qui suivent (A savoir qu’il existe un capteur position pâle qui doit être actif pour qu’il soit possible d’effectuer les différentes actions) :

MODE NORMAL

Différentes observations :

– Lorsqu’on actionne la commande ouvrir Il faut 3secondes pour passer de la position «fermer » à la position « ouvrir » . Et inversement pour la commande fermer.

– L’ensemble des informations sont des données logiques.

 

MODE MAINTENANCE : Différentes observations :

-Le mode maintenace permet une ouverture, avec un angle choisi. Quel que soit sa position,  mis à part si la sécurité de la lame est activée,  on pourra décider d’ouvrir ou de fermer le bol et l’arrêter quand on veut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *