Lycéens et collégiens en route vers le monde hispanique

Jeudi 5 avril, les lycéens  hispanisants de seconde du Lycée Emile Roux et les collégiens de troisième de Champagne Mouton et de Roumazières  se sont retrouvés au lycée dans  le cadre du réseau ECLORE pour une nouvelle édition du projet  : « Ruta del saber por el mundo hispano ».

Au programme de la journée :

-Visite du lycée encadrée par 3 élèves de 1ère

-Réalisation d’affiches pour faire la promotion d’un pays d’Amérique Latine,

-Tournoi de jeu  (jeu créé l’année dernière)

-Visite des expositions installées au CDI présentant les différents projets réalisées en espagnol par les lycéens  (projets éducation aux médias, les projets européens eTwinning, etc.).

Au moment du déjeuner, tous les élèves présents au lycée ont pu déguster dans la salle de restauration, décorée aux couleurs hispaniques par les élèves,   un repas aux saveurs mexicaines concocté par les chefs cuisiniers tout en écoutant de la musique hispanique.

Ce projet  a permis aux 80 jeunes de se mélanger et  de partager leurs connaissances sur la thématique du projet puisque chaque équipe était composée de 2 lycéens et  2 collégiens.

A la fin de cette journée intense et conviviale, tous les élèves participant au projet d’espagnol se sont réunis au self pour partager ensemble un goûter avant d’assister à la remise de cadeaux aux gagnants du tournoi de jeu.

Un grand merci à Valentine B, Catleen L. et Ilona M. pour son aide tout au long de cette journée !!!