Remise officielle du label Européen eTwinning School

Le jeudi 27 septembre a eu lieu la cérémonie de la remise officielle du label Européen eTwinning School décerné au Lycée Emile Roux pour récompenser la qualité des projets eTwinning et  l’implication de toute  l’équipe éducative.

Seulement 2 établissements de l’académie ont reçu ce label.

Les établissements récompensés sont les tous premiers nommés et sont reconnus en tant que leaders dans les domaines suivants :

• les pratiques numériques ;
• les pratiques liées à la sécurité en ligne ;
• les approches pédagogiques novatrices et créatives ;
• la promotion du développement professionnel continu pour le personnel ;
• la promotion des pratiques d’apprentissage collaboratif auprès du personnel et des élèves.

La cérémonie, à l’initiative de M. Desmoulin, a eu lieu en salle polyvalente en présence de Céline Vouhé (Correspondante Académique eTwinning), Mme Pagnoux (Inspectrice Pédagogique d’espagnol), Mme Bouche (Conseillère Pédagogique départementale Langues Vivantes et les enseignants impliqués dans les projets eTwinning.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion de remettre les diplômes et de petits cadeaux aux élèves ayant participé à des projets etwinning. En effet, 2 des projets menés pendant l’année scolaire 2017-2018 ont été doublement récompensés :  Label de qualité national et Label européen. Cela signifie que le travail des enseignants, celui de nos élèves et notre établissement scolaire ont été reconnus au plus haut niveau européen.

Les élèves ont fait une brève présentation de chaque projet en précisant les différentes activités réalisées avec les partenaires européens et en donnant leur point de vue. La cérémonie s’est clôturée par un goûter offert par le lycée à tous les présents et par un temps d’échange.

Depuis 2015, 6 labels de qualité et 4 labels européens ont été attribués aux projets réalisés par l’équipe éducative du lycée Emile Roux. Une belle aventure qui continue….

Voici les liens donnant accès à des articles publiés sur les différents projets :

-Espace pédagogique académique :

Le label de qualité eTwinning attribué au projet interdisciplinaire ¡Luchemos contra la discriminación !

Les projets eTwinning récompensés au Lycée Émile Roux de Confolens !

-Café pédagogique : Faire équipe contre les discriminations

La Charente Libre