Exposition CDI

La Bohème et Montmartre.

Le voyage à paris des élèves de Littérature et Société leur a permis de découvrir Montmartre et « la vie de Bohème » menée par les artistes de la fin du XIXème siècle. A partir de la visite de l’exposition du Grand Palais et de l’étude des parcours et des oeuvres d’artistes comme Rimbaud, Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Picasso, Satie…ils se sont construit une image de la Bohème qu’ils présentent à travers des affiches exposées au CDI.

 

 

QUADRILLE au théâtre EDOUARD VII

Le théâtre Édouard VII est situé à Paris, dans le IXème arrondissement. Il est construit à la demande du Roi Édouard VII d’Angleterre en 1913.
Ce théâtre est très reconnu à Paris et beaucoup de grands metteurs en scène y ont déjà présenté leurs pièces de théâtre.
Il est aussi appelé « Théâtre Édouard VII – Sacha Guitry », puisque celui-ci a assuré au théâtre une prospérité heureuse en y donnant grand nombre de représentations.

Façade vue 

de la place Edouard VII.

 

La salle:

Nous avons vu le théâtre de nuit et, avec les différentes lumières, c’était vraiment beau ! L’intérieur aussi est assez incroyable, avec un devant de scène et une salle très bien décorés. Les couleurs dominantes sont l’or et le rouge, ce qui donne au théâtre un aspect très somptueux. Il y avait beaucoup de monde, et toute la classe a vraiment
aimé la représentation.

PARIS BY NIGHT !

Impressions: cette visite mêle autant culture que plaisir des yeux.
La capitale est très différente de jour et de nuit ; de nuit elle paraît plus calme et le stress de la journée s’est envolé. Cette visite a plu à tout le monde.

Voici le palais Bourbon où s’abrite l’Assemblée nationale.

 

 

 

De loin, nous avons pu apercevoir la grande roue et l’Obélisque.