La tasse rose

06/07/2009 Comments off

Que ce soit sa forme, son changement d’échelle ou sa référence au merveilleux tel que l’évoque « Alice au pays des Merveilles », la tasse rose qui accueille le public à Oiron est une grande source d’inspiration pour les élèves.

Vision d'AlexandreŒUVRE DE CHARLES ROSS ET DE  LA TASSE

Je pars d’une œuvre avec des taches solaires et une tasse et mon but et de ramener la tasse a sa taille normale et avec les taches solaires pour montrer que la tasse qui était plus grosse que les taches solaires est maintenant plus petite que les taches solaires.

Alexandre

 

 

 

 

flo-andNous nous sommes inspirées du changement d’échelle de la grande tasse d’Oiron avec des échelles, de plus en plus petites. 

Floriane & Andréa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

muraille de cartonMon œuvre : la  muraille de chine

Idée : changement d’échelle

 

Auteur: Thomas

 

 

 

 

 

 

marmite-sur-terreJ’ai  pris l’idée de la tasse, un changement d’échelle.

On a mis la marmite sur la Terre pour faire croire qu’elle est aussi grosse que la Terre.

Simon

Categories: Visite Château Oiron Tags:

06/07/2009 Comments off

                                                                                                                                                                                                                                       tasse visageJ’ai fait la tasse rose mais je lui est rajouté des yeux, une bouche et des bras .Pour faire comme si la tasse parlait, comme si elle était vivante .Mais la tasse n’est pas en vraie grandeur.

Flavie

 

 

 

 

 

tasse pattes

 

 La tasse maléfique

 

 

Il y a des pattes qui sortent de la tasse. Il y a des grandes dents  et de gros yeux globuleux. Et elle bouffe les hommes.

Julien

 

 

 

Categories: Non classé Tags:

photographies

06/07/2009 Comments off

photographies

Suite à la découverte de l’exposition Etape photographique en pays ménigoutais les élèves de 6 et 5 èmes se sont lancés dans l’aventure des prises de vues. Le diaporama (cliquer sur photographies) témoigne des centres d’intérêt retenus par les élèves.photographies

Categories: Etape photo Tags:

Florian

22/06/2009 Comments off

jeux-de-lumiare-de-florianCette œuvre s’appelle « contraste lumineux » car je trouve qu’elle illustre bien mon idée de départ. En effet, j’avais décidé de remplacer les couleurs de la photo par des couleurs flashantes en jouant aussi un peu sur la lumière. Cela a permis, entre autres, de transformer une photo « ordinaire » (et pour moi sans grand intérêt artistique) en une photo retouchée et parfaitement anormale. Je n’avais pas prévu qu’il y aurait un effet de camouflage, au niveau des jambes, ce qui gâche un peu mon projet.

Categories: Travaux en autonomie Tags:

Aurélia, Manon & Chloé

22/06/2009 Comments off

pranoms-sur-nuage12Notre idée de départ consistait à mettre nos prénoms sur un fond coloré pour que cela puisse ressortir.

 

Cette œuvre nous plaît beaucoup car la peinture sur le coton fait un effet mou et dur à la fois, il y a beaucoup de couleurs qui se mélangent

Categories: Travaux en autonomie Tags:

Alice

22/06/2009 Comments off

aliceJe voulais faire un effet de Pop’art, avec mes couleurs (violet, bleu, vert .. ) Et avec un effet de flou  artistique sur toute les photos..  C’est de l’art !! Le Pop’art pour moi c’est 4 couleurs différentes qui attirent l’œil sur 4 parties différentes

Categories: Travaux en autonomie Tags:

Holda

22/06/2009 Comments off

holdaJe voulais jouer avec le noir et le blanc car j’aime vraiment ces couleurs. Avec mes mains, j’ai fait deux parties, une noire et une blanche. Pour faire un contraste j’ai mis une main blanche sur le noir  et une main noire sur le blanc. Pour faire plus de contraste, j’ai rajouté un cadre autour des mains.

 

J’aime bien les empreintes des doigts car cela fait un genre détective avec le noir et blanc en plus (comme si on faisait une enquête). Le cadre donne  un effet de décalé comme s’il y avait deux feuilles dans une. 

Categories: Travaux en autonomie Tags:

Ludivine

22/06/2009 Comments off

 

 ludivine

 

Je voulais faire un effet d’optique avec les différentes tailles de cercle.

Comme les cercles ne sont pas bien alignés,  ils produisent un autre effet : ils montent ou ils redescendent.

 

 

Categories: Travaux en autonomie Tags:

Claire & Amandine

08/06/2009 Comments off

claire-amandine1Nous avons fait un mélange avec un ancien projet. La superposition des pièces donne du relief au collage. On dirait qu’on a cassé puis collé un œuf.

 Dans notre projet, il y a deux parties : la première est le centre avec les couleurs jaune et rose et les traces de fourchettes, la seconde partie est le cadre tout autour. Les épaisses couches de peinture donnent du relief.

Categories: Travaux en autonomie Tags:

Aurélia, Manon & Chloé

08/06/2009 Comments off

photo-du-projet-de-chloa-auralia-et-manon2Notre idée de départ :

                Nous voulions photographier une fleur pour ensuite la décalquer en plusieurs fois mais nous avons abandonné cette idée en sachant que les contours de la fleur seraient difficiles à décalquer. Donc nous avons abouti à une nouvelle idée qui consistait à prendre en photo plusieurs fois la fleur en plusieurs effets.

 

Bilan du projet : Nous aimons se projet car il y a différents styles d’effets.

Ø  passage du net au flou

Ø  du clair au sombre (dégradés)

Ø  ordre et désordre

Ø  superposition des images

 Nous restons souvent sur les même couleurs (violet, noir, rouge…) Nous pouvons dire que cela donne des  effets de mélanges.

Ce qui nous reste à faire, c’est de chercher des informations sur l’impressionniste Claude Monet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Categories: Travaux en autonomie Tags: