Une belle journée à Archiac – 20 mai 2016

Prix Minami : Un événement qui laisse sans voix !

groupe

Le vendredi 20 mai 2016, plus de 250 collégiens et lycéens venant d’une vingtaine d’établissements répartis en Charente et dans le Sud de la Charente- Maritime, se sont réunis dans la salle du temps libre d’Archiac pour clôturer l’édition 2015-2016 du Prix Minami manga.

Le Prix Minami Manga qu’est ce que c’est ?
Il consiste à élire un manga parmi une sélection de 9 titres, déterminés à partir d’une présélection d’une vingtaine de titres variés tels que les shônen (mangas pour garçon), les shôjo (mangas pour fille) et les seinen (mangas pour jeunes adultes) par les documentalistes de chaque établissement.

La journée s’est déroulée selon plusieurs activités centrées sur la culture nippone : concours de cosplay (costumes), Blind test, danses, et s’est conclue par des débats animés entre les élèves présents.
Enfin, chacun a voté pour le manga élu de son cœur.
C’est ainsi que le titre « A Silent voice » évoquant le handicap dû à la surdité, a été plébiscité par le jury.

Cette journée sympathique et ludique s’est terminée dans une bonne ambiance générale.

A l’année prochaine pour l’édition 2016-2017 !

L’équipe mangavore du Lycée Emile Combes

P1060658

Ce contenu a été publié dans Quatrième édition (2015-2016). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.