Bestiarius. Volume 1.

Shonen manga de Masasumi Kakizaki,

publié le 07/10/2015, aux éditions Kaze.

Avec ce manga, nous voici plongés au Ier siècle après JC, l’empereur despote Domitien règne sur l’Empire romain et étend sa domination aux autres pays. Les habitants des régions conquises sont transformés en esclaves, parmi ceux-ci les “bestiari” sont ces humains combattant les bêtes féroces et les bêtes légendaires (dragons, wyvernes, manticores..) aux jeux du cirque dans les arènes.

Par sadisme, Domitien oblige les humains à combattre des bêtes qui les ont presque élevés. Ainsi,  Finn l’orphelin devra affronter la wyverne Durandal qui l’a initié au maniement du glaive… Cependant, humains et bêtes pourront-ils se rebeller, s’allier, combattre Domitien et tout l’Empire romain, et ainsi regagner leur liberté et leur honneur?

Qu’avez-vous pensé de ce manga? Donnez-nous vite votre avis en commentaire!

Ce contenu a été publié dans Sélection 2016-2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Bestiarius. Volume 1.

1. Flo dit :

Très beau manga, bien illustré, surtout le personnage principal. J’espère la suite bientôt.
    Collège l’Ouche des Carmes.

2. Coco dit :

Du combat, une histoire attachante porteuse d’un message qui dit “On est pas du même sang mais je te considère comme un membre de ma famille” le tout dans le cadre de l’époque romaine. Je lui mets la note de 18/20.

3. mr.Obi-Wan dit :

Très bon manga mais trop chargé : 15/20.

4. Mme Andre dit :

Très bon manga. Un univers de lecture très intéressant et instructif sur l’époque romaine. Cool !
    Je mets 16,5/20.

Alexandre, collège René Caillié

5. Mme Andre dit :

J’ai trouvé ce manga très bien même si le dessin est trop précis et pas assez typique des mangas à mon goût.
    Les images sont sombres mais l’histoire est très bien menée.
    Je lui donne la note de 19/20.

Dario, collège René Caillié

6. Mme Andre dit :

Ce manga convient aux amateurs de sang mais je ne l’ai pas aimé du tout car c’est trop violent.
    Mathys, collège René Caillié

7. Mme Andre dit :

Une bonne histoire mais désordonnée, le découpage n’est pas clair. Sinon les décors et le suspens sont vraiment réussis.
    17/20.
    Arthur, collège René Caillié

8. Mme Andre dit :

Beaucoup d’action dans ce livre passionnant. J’attends beaucoup de la suite. 20/20 pour moi.
    Lucas, collège René Caillié.

9. Anaïs dit :

Je n’ai pas trop compris la transition entre la partie de Finn et celle de Zenon mais j’aime bien l’histoire, même si le thème ne m’intéresse pas trop. Les monstres sont incroyablement bien dessinés, il y a énormément de détails sur les monstres et les habits.

10. fan de manga dit :

J’aime bien ce manga car il y a des combats et du sang. Les graphismes sont bien faits, les personnages sont attachants et bien développés. Je lui mets 17/20.