Concours d’affiches pour la 6ème édition : c’est parti !

peintrehttp://fr.pickture.com/blogs/marzou2/

Cette année encore le prix Minami Manga est doté d’un concours de dessins ouvert à tous (pas besoin de participer à la lecture des titres et au vote).

Le dessin qui remportera le plus de suffrage servira d’affiche pour la prochaine édition du prix et sera présenté lors de la rencontre-délibération de clôture au mois d’avril prochain. Les meilleurs seront récompensés par des lots.

Le  règlement :

• Format A4.
  • Privilégier les couleurs vives pour passer l’épreuve du scanner.
  • Techniques, support et matériel libres.
  • Les créations doivent être absolument originales (pas  de personnages déjà existants !).
  • Faire figurer obligatoirement et en bonne place la mention suivante sur l’affiche : ” Prix Minami Manga 2018
  • Privilégier les thèmes du prix littéraire, de la lecture, des livres et du dessin.

Les participants concourront dans deux catégories : 6e-4e et 3e-lycée.

Les dessins devront impérativement être communiqués au plus tard le vendredi 17 mars 2017 à 17h00 pour être soumis au vote du jury.  Les œuvres doivent être impérativement scannées pour simplifier leur diffusion.

Deux méthodes pour les déposer :

• Me les envoyer par mail en pièces jointes avant la date butoir, déjà scannées (plus haute qualité possible) : Christophe.Durupt@ac-poitiers.fr
  • Me les faire parvenir par courrier à l’adresse du collège André Malraux, 3 rue des Tanneurs, 16360 Baignes, pour que je puisse les scanner.

N’oubliez pas de faire figurer les noms, prénoms et niveaux des élèves pour chaque œuvre ! (pas sur le recto de l’affiche : soit au dos, soit dans le nom du fichier scanné)

Bon courage à tous les artistes !

Ce contenu a été publié dans concours dessins 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.