web 2.0

En Scène !

En scène ! tome 1, de CUVIE, Kurokawa, 2016

Kanade est une jeune fille comme les autres jusqu’au jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine Lisa. Émerveillée par la beauté et la grâce de son amie qui danse telle une fée sur scène, Kanade décide alors de devenir danseuse à son tour. Désormais inscrite dans la compagnie de danse Takimoto, la jeune fille va être confrontée à un monde plus dur qu’elle ne le pensait, il lui faudra du travail, du courage et de la détermination pour poursuivre son rêve.

J.Bourguet

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

11 commentaires pour “En Scène !”

  1. flav100104 dit :

    “En scène” est un manga que j’ai beaucoup aimé car on voit que la danse classique n’est pas si facile que l’on pourrait le croire et que Kanade se bat pour essayer malgré les difficultés de réussir .
    Si je devrais mettre une note sur 20 je mettrai 20 car le livre est très bien illustré et qu’une personne se bat pour réaliser ses rêves.

    Collège Noël Noël

  2. L 6B Pernot dit :

    Ce manga est très bien. Les dessins sont jolis et m’ont inspiré. J’ai tout de même eu mal pour la danseuse. Mais je lui donne un 20/20.

    Collège l’ouche des carmes

  3. Erwan dit :

    Ce manga était assez étrange mais cool. Il y a des expressions de personnages qui m’ont beaucoup plu. Bref, il était assez cool pour son coté bizarre.

    Ma note pour ce manga est 13/20.

    Collège l’Ouche des Carmes

  4. T-O dit :

    Un joli manga avec comme sujet principal la danse. Les dessins sont jolis et l’histoire montre bien la difficulté de la danse classique.

    Néanmoins, les personnages comme l’histoire ne m’ont pas plus touché que ça, sans doute car ce manga vise un public féminin plus jeune.

    L’absence de situation romantique ridicule et cliché (que l’on attend dans un shojo) lui donne un bon point.

    Je lui mets 11 / 20.

    Collège de l’Ouche des Carmes.

  5. legentil cassandra 5c dit :

    “En scène”, est vraiment un bon manga. L’histoire est passionnante, les personnages sont géniaux. J’ai adoré car je suis passionnée de danse classique ! Mon personnage préféré est Kanade. Elle débute la danse, elle est marrante parce qu’au début elle ne savait pas trop danser. Elle est triste en même temps car elle se fâche avec une de ses amies qui a eu les ballerines. Je me suis mise à sa place dans les moments difficiles 🙁 et les moments joyeux 😉
    J’aime chanter et danser. ce manga est donc fait pour moi ! Et j’adore ce genre de manga, je mets 19 /20 .

  6. Camille Hurtaud dit :

    Ce manga est très intéressant car c’est une histoire passionnante qui parle de danse classique. Kanade (le personnage principal) est passionnée par la danse classique comme moi. C’est une fille très courageuse, forte et combattante. Elle n’abandonne jamais et s’entraine pour devenir la meilleure et avoir le rôle principal. Cette histoire m’ a émue car celle qui a poussé Kanade à faire de la danse classique doit arrêter la danse à cause de son problème à la jambe. De ma part, il reçoit un 18 sur 20.

  7. erika 5° dit :

    “En scène ”

    C’est un beau livre, j’aime bien l’histoire !!
    Quand elle entre à l’école de danse, c’est émouvant car elle réalise son rêve.
    Les personnages sont attachants et bien présentés dans le livre. Les dessins sont propres et la dimension des cases est bien car elles sont grandes.
    Je lui mets 16/20.

    Collège l’Ouche Des Carmes.

  8. lola dit :

    En Scène
    J’aime ce manga parce que ça parle de danse. J’aime bien l’héroïne car elle fait de la danse et j’aime ça. J’aime les dessins du livre. 18 sur 20.

    Lola migeon 6°

  9. camille 5B dit :

    C’est un super manga, les graphismes du manga sont beaux. Ce que j’ai aimé, c’est le thème de l’histoire, la danse. Les personnages ont tous une bonne personnalité. Mon personnage préféré dans ce manga, c’est Kanade, une petite fille qui commence la danse. De ma part, il reçoit un 18,2 sur 20.

    Collège l’Ouche des Carmes

  10. Mirai dit :

    “En scène” est un bon manga, certains pourraient croire que c’est un shojo à l’eau de rose, mais ce n’est pas le cas! L’histoire est passionnante, les personnages ont une personnalité bien construite et parfois amusante. L’histoire, elle, nous entraine dans l’univers compliqué de la danse. Le style graphique retranscrit très bien les mouvements de danse! De ma part, il reçoit un 17,5 sur 20.

    Collège l’Ouche des Carmes

Laisser un commentaire