web 2.0

Golden Kamui

Golden Kamui, tome 1, de Satoru NODA, Ki-Oon, 2016

Le vétéran Saichi Sugimoto, surnommé “l’immortel” s’est illustré pendant la guerre russo-japonaise (1904-1905). Lorsque le conflit prend fin, il se retrouve seul et sans argent sur l’ île d’Hokkaido au nord du Japon. Il apprend alors l’existence d’un fabuleux trésor et décide de partir à sa recherche. Il croise sur son chemin Ashirpa, une jeune aïnou (peuple indigène qui vit alors en harmonie avec la nature) dont la famille et le destin sont liés au trésor.

Un western japonais au rythme effréné, une chasse au trésor, un guide de survie en milieu hostile et un ouvrage sur la culture Aïnou (les premiers habitants du Japon), Golden Kamui est tout ça à la fois. Grand succès au Japon, il a notamment remporté le prestigieux pris Taishô en 2016.

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

6 commentaires pour “Golden Kamui”

  1. Estephano dit :

    C’est violent. Les dessins sont très expressifs. Il y a du suspense et de l’intrigue. On attend la suite.

  2. T-O dit :

    Le style graphique très sauvage de ce manga va vraiment avec ses personnages puissants, aussi bien dans leurs caractères que dans leur corps.

    Saichi, tout comme Ashirpa sont des personnages passionnants, notamment par leurs histoires et cultures opposées. L’un avec sa culture de la guerre et l’autre avec sa connaissance de la nature.

    On sent qu’une grande aventure attend ce manga aux airs de western d’orpailleur.

    Je lui donne 17 / 20.

  3. Erwan dit :

    Ce manga est très gore. J’aime le personnage principal car on dit qu’il est immortel, et aussi la fille aïnou et ses techniques de survie. Franchement j’ai très envie de lire la suite du manga.
    Et j’aime aussi les expressions du personnage principal.

    La note que je donnerais au livre serait 20/20.

    Collège l’Ouche des Carmes.

  4. Mirai dit :

    Ce manga est très bon, il nous emmène dans un univers réaliste se situant dans le Japon des années 1900, une période habituellement peu relatée en manga. Son histoire est prenante, les personnages sont géniaux, leur graphisme et leur personnalité sont en harmonie, il reçoit un 18,5 sur 20 de ma part.

  5. Espinar Lucas dit :

    Ce One Shot nous envoie dans un univers sanguinaire et réaliste. Son style unique et son scénario attrayant dès les premières pages avec un plat de résistance bien garni. Personnellement, j’espère que le manga ne s’arrêtera pas seulement à un one shot mais bien à une série complète.

    • cdurupt dit :

      Dans ce cas, tu seras heureux d’apprendre que Golden Kamui n’est pas un One-Shot mais bien une série encore en cours au Japon, et qui comporte déjà 8 tomes traduits et publiés en français.

Laisser un commentaire