web 2.0

Reine d’Egypte

                                           

Reine d’Egypte, tome 1, de Chie INUDOH, Ki-Oon, 2017

1500 ans avant Jésus-christ, en Égypte. La jeune Hatchepsout naît fille de pharaon et reine du pays du Nil. Son mariage avec son exécrable demi-frère Séthi fait de celui-ci le nouveau pharaon, Thoutmosis II, successeur de leur père Thoutmosis 1er. Il croit régner seul et sans partage, mais c’est compter sans la force de caractère de sa demi-sœur qui a décidé de devenir pharaon elle-même.

Ce manga parfaitement documenté est aussi palpitant qu’esthétique. Il nous emmène dans l’Égypte antique dans le palais de pharaon où se jouent le sort de l’Égypte et le destin d’une femme exceptionnelle.

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

9 commentaires pour “Reine d’Egypte”

  1. CHAUMIE dit :

    J’ai beaucoup aimé le manga reine d’Égypte qui montre que chaque femme a des droits peut endroit où sur la Terre . IL faut défendre tout ce qu’il y a de plus précieux chez n’importe quel humain. Nous sommes tous égaux. Nous défendons les mêmes valeurs. Grâce à nos ancêtres, nous avons la chance de notre liberté. Sans persévérance, la jeune princesse ne peut pas arriver jusqu’à ses fins. D

  2. GUYOT Steven dit :

    Ce manga on pourrait l’intituler : “une fille pas vraiment comme les autres” car elle est un peu virile, déterminée, battante, robuste et forte et aventurière et courageuse…

  3. J’aime beaucoup le caractère courageux et déterminé de Shepsut. Elle ne veut pas être mariée à son frère mais cela arrivait à cette époque. Elle garde quand même espoir et ambition. Elle sait ce qu’elle veut, elle veut agir et participer à la vie politique, ce qui devait être difficile pour les femmes dans l’antiquité.

  4. Leanne Bckng dit :

    Cette histoire relève bien les nombreux soucis que l’on peut malheureusement encore voir aujourd’hui : l’égalité homme/femme… C’est une histoire fondée, particulière de par son thème : l’Égypte, qui n’est pas souvent exploité dans les mangas, et presque révolutionnaire, car Hatchepsout veut devenir celle qui dirigera l’Égypte à l’avenir, et elle est bien prête à tout pour y parvenir. On peut sentir le combat qu’elle vit mentalement grâce à ses émotions qui sont très bien dessinées, mais également physiquement grâce à des coups surprises comme le fait qu’elle se soit radicalement coupé les cheveux ou son changement si direct de caractère.
    J’avais une idée plutôt négative à première vue, me demandant ce que cela pouvait donner “un manga sur l’Égypte” me disais-je, et j’ai été agréablement surprise car cela passe tout seul, et grâce à cette histoire, on peut apprendre des choses sur l’histoire égyptienne!

  5. T-O dit :

    La rencontre de l’histoire et du féminisme. Très sympa, avec un style de dessin très beau et lisse.

    L’ancrage mythologique et historique semble également bien respecté et n’en est que plus appréciable.

    Je trouve néanmoins que le personnage de Hatchepsout est trop capricieuse et cela lui donne un côté un peu enfantin et irresponsable, opposé à la responsabilité qu’elle veut se donner.

    Je lui donne 13 / 20.

    Collège l’Ouche des Carmes

  6. Amélia dit :

    J’ai adoré ce manga, Shepsut m’a énormément touchée. Cette femme aimerait être aussi forte et respectée qu’un homme. Son parcours sera semé d’embûches mais elle aura des alliés fiables. C’est toute cette perspective qui m’a intéressée. En plus les dessins son clairs et nets et définissent très bien les dialogues du livre.
    Je suis impatiente de découvrir la suite!!!

    Collège Noël Noël, Confolens

  7. erwan 5b dit :

    J’ai adoré le manga. Il était plutôt simple. J’ai bien aimé le style des images qui ont été faites a la main.
    Je suis impatient de lire toute la série.
    J’ai aussi aimé le personnage principal qui est une femme très importante pour l’Égypte.
    Ma note est : 20/20.

  8. erika5° dit :

    J’ai bien aimé ce livre mais ce n’est pas mon préféré même si je reconnais que les dessins sont bien faits et propres.
    J’ai aimé lire ce manga car l’histoire familiale qui est racontée est émouvante. Les cadres sont dessinés avec finesse et la taille des dessins est bien proportionnée. Les personnages sont attachants.
    Je lui donne 16/20 ! Vivement la suite !!!!!!!!!!!

    Collège l’Ouche des Carmes, Aulnay-de-Saintonge.

  9. Mirai dit :

    J’ai bien aimé ce manga, son histoire est profonde et nous donne envie de connaître la suite. Les dessins sont propres ce qui nous permet de savoir immédiatement ce qu’il se passe. Les personnages sont attachants, le manga est pas mal mais ce n’est pas mon préféré, je lui donne la note de 15 sur 20.

Laisser un commentaire