web 2.0

Dédale

Dédale, tome 1, de TAKAMICHI, Doki-Doki, 2016

Nous découvrons dans ce « survival » très féminin et original, Reika et Yôko, deux étudiantes qui déboguent des jeux vidéo, qui tentent de sortir d’un véritable dédale de pièces, dans un gigantesque bâtiment. Ce labyrinthe vide et infini défiant les lois de la physique, se révèle être un lieu dangereux et plein d’énigmes que les deux amies devront résoudre pour rester en vie. Un mystérieux message sera leur seul indice pour s’échapper de cet étrange endroit…

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

 

7 commentaires pour “Dédale”

  1. Ève Neko dit :

    Les personnages sont dans un univers parallèle. Une espèce de Pokémon mange les gens. Le créateur du jeu vidéo a dû s’inspirer de ce manga. Les objets sont transportés. J’aime les médias hantés de Dédale.

  2. Erwan dit :

    Ce manga me plait assez mais il n’y a pas beaucoup d’actions, donc je ne l’aime pas trop.
    Je pense que les autres mangas sont plus cools.
    J’aime bien les personnages principaux, je les trouve cools.

    Donc ma note pour ce manga est 11/20.

    Collège l’Ouche des Carmes.

  3. T-O dit :

    Un manga avec un concept très drôle et des personnages très intéressants.

    Reika est très amusante avec ses pétages de câbles et son côté très téméraire. Yoko, elle, réagit plus comme un humain normal, ce qui rend la lecture plus agréable car elle n’a pas des réactions exagérées ou illogiques.

    Le monde qu’elles affrontent est également très agréable, aussi bien au niveau scénaristique que graphique. Les dessins semblent très lisses. Les références sont également très marrantes.

    Je lui mets un 17/20.

    Collège l’Ouche des Carmes

  4. Anonyme dit :

    Ce livre est drôle et sérieux à la fois. Il mélange la vie de tous les jours avec un jeu vidéo de réflexion (assez dangereux), avec des ennemis à tuer, des secrets à découvrir (quêtes annexes et Easter Eggs), ainsi que quelques moments drôles ! (notamment certains bugs).
    Un très bon manga, des graphismes réalistes mais surprenants, une histoire enrichie, des personnages certes fictifs mais avec lesquels on peut s’identifier, et surtout : UN MANGA SUR UN JEU DE RÉFLEXION LABYRINTHE ET PUZZLE ! Je vous conseille de le lire !

  5. rei dit :

    Je trouve l’idée cool, mais le manga n’est pas captivant. Je trouve l’histoire plate.
    A la fin du manga on se dit “chouette je l’ai fini!”

  6. Mirai dit :

    Ce manga est extraordinaire! Il commence doucement pour ensuite nous entrainer dans une histoire passionnante, qui à la fin, nous donne envie de la continuer! Il a des graphismes propres, limpides. J’ai beaucoup aimé le style graphique. Les personnages sont géniaux, Reika et Yôko sont joyeuses, parfois excentriques mais aussi très attachantes ; on s’identifie facilement à elles. Ce manga est une pépite, je l’ai vraiment adoré, il mérite un 20 sur 20.

    Collège l’Ouche des Carnes.

  7. Marius Roudeix dit :

    Dédale est un bon manga. Agréable à lire. L’histoire est bien.

Laisser un commentaire