web 2.0

Les royaumes carnivores

Les royaumes carnivores, tome 1, de Yui HATA, Akata, 2017

Au royaume des carnivores, les lions sont rois ! Cette tribu se nourrit de manière brutale et féroce des herbivores qu’elle pourchasse dans la savane.

Les gazelles de Thomson survivent car les lions trouvent le goût de leur chair immonde. Elles sont asservies jusqu’au jour où le jeune Buena décide de s’élever contre cette tyrannie établie et subie. Il part à la recherche de la démone blanche, seule femelle guépard vivante, seul danger pour la tribu royale…

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

3 commentaires pour “Les royaumes carnivores”

  1. GUYOT Steven dit :

    On pourrait appeler ce livre “la vraie vie des animaux” : les lions sont féroces et les gazelles douces et paisibles.

  2. T-O dit :

    Ce manga possède un style de dessin réaliste et très détaillé qui rend l’expérience visuelle des plus plaisante.

    Le scénario de révolution est classique mais toujours appréciable, d’autant que les personnages sont très bien trouvé, notamment Buena avec ces dualités (rebelle mais faible, important à l’histoire mais remplaçable dans sa société) et la démone blanche avec son histoire tragique.

    L’anthropomorphisme donne une bonne critique des sociétés élitistes tout en gardant de nombreuses vérités naturelles (le régime des lions, la prolifération des proies, etc.).

    Il y a également beaucoup de mystères sur le goût des gazelles de Thompson qu’il me tarde de découvrir. J’ai également hâte de voir d’autres races et espèces d’animaux. Néanmoins, je trouve cette œuvre trop gore et sanglante pour un jeune public.

    Je lui mets 18/20.

    Collège l’Ouche des Carmes

  3. Erwan dit :

    Ce manga est très gore mais très cool, je l’aime bien. Je trouve que le dessinateur a très bien détaillé les personnages. Mon personnage préféré est la démone blanche car j’aime bien la couleur blanche et les guépards.
    J’espère qu’il y aura d’autres épisodes.

    La note que je donnerais a ce manga est 15/20.

    Très bon manga, bien joué les auteurs. Continuez.

Laisser un commentaire