Hanada

La vie d’Ichiro Hanada n’est pas de tout repos car il faut beaucoup d’énergie à ce jeune garçon pour imaginer et mettre en œuvre de remarquables bêtises comme mettre une pauvre grenouille dans la machine à laver par exemple ! Cependant Ichiro fait moins le malin quand il doit se rendre aux toilettes la nuit au fond du jardin car il a peur des fantômes. Après avoir été renversé par un camion et en avoir réchappé,  ce “garnement ” se rend compte qu’il peut voir les revenants qui vont d’ailleurs  lui demander de l’aide … Ce manga en 5 volumes nous transporte dans la campagne japonaise et fait sourire malgré les deuils et les chagrins auxquels Hanada va devoir faire face …

 

Hanada le garnement vol. 1, de Makoto ISSHIKI, Ki-oon, 2017.

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

 

6 commentaires pour “Hanada”

  1. Mina dit :

    Un manga assez sympa à lire et qui montre bien qu’en étant mauvais il nous arrive de mauvaises choses (ce qui peut être défini comme étant le Karma) et que à contrario, le bon est récompensé. Je lui donne la note de 4/5.

  2. Encore Toi ! dit :

    Hanada est un manga humoristique mais essayant un peu trop, à mon goût, de forcer le rire. L’histoire est répétitive, utilisant le même schéma, c’est-à-dire, Ichiro rencontre un fantôme à des moments imprévus, puis il vit la péripétie afin de résoudre le problème et enfin, il y a un changement de spectre.
    Cependant, le côté décalé de l’histoire est intéressant et cela m’a fait rire par moments. Le texte est bien écrit, avec des dessins caricaturant les actions. Les vignettes ont une certaine qualité au niveau des lignes et des nuances.
    Pour finir, je conseille ce manga à tous ceux qui cherchent à se divertir.

  3. éloane dit :

    Je n’ai pas vraiment été “prise” par le manga et le trouve juste …correct

  4. Sans dit :

    Une histoire vraiment drôle et prenante , j’adore !

  5. Violette dit :

    Un manga très sympathique, je ne suis pas particulièrement fan des dessins mais ils ont un certain charme. L’histoire quand à elle est très mignonne quoiqu’un peu glauque sur certains points. Mais on ne s’ennuie pas à la lecture et c’est assez amusant.

  6. arfive12 dit :

    Ce manga sort totalement de l’ordinaire. Cette histoire était trop bien et très marrante. J’ai hâte de lire le numéro deux !

Laisser un commentaire