web 2.0

Our Summer Holiday

Our summer holiday, de Kaori OSAKI, Delcourt, 2017.

Le One-shot de la sélection de cette année nous plonge dans les souvenirs d’enfance de Natsuru âgé de 11 ans.

Ce jeune garçon est un passionné de football. Il est le meilleur buteur de son équipe ! Il découvre  Rio, une jeune fille de sa classe, mystérieuse, rejetée par ses camarades. Ensemble, ils vivront un long et bel été qui dévoilera le secret de Rio.

(Jacqueline Tachdjian)

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

13 commentaires pour “Our Summer Holiday”

  1. Juju17 dit :

    J’ai bien aimé ce récit car il est entremêlé d’une histoire d’amour : une jeune fille vivant seule dans une maison abandonnée avec son frère plus jeune, leur père les ayant laissés seuls. Le grand père décède peu de temps après : ce moment est triste à mon avis car quand elle rencontre un jeune garçon cela lui change la vie. Ils passent les vacances ensemble, ils tombent amoureux et deviennent inséparables. Cette histoire est vraiment touchante, les personnages aussi.

  2. lockbizi dit :

    C’est trop bien, mais cela manque de détails.

  3. éloane dit :

    Je ne suis pas habituée à lire des shojo mais je trouve l’histoire intéressante. Mon seul regret est la fin que je trouve trop … plate. Je le conseille cependant à tout fan d’histoires d’amour.

  4. PONS dit :

    Je n’aime pas parce que ça parle d’amour. C’est facile à lire. Les personnages sont biens. L’histoire est bien. Les dessins sont biens.

  5. élève dit :

    J’ai adoré ce livre malgré la fin très triste ;-;
    A lire d’urgence !

  6. blot crystal dit :

    Ce livre m’a beaucoup plu surtout quand ils se sont embrassé à la fin. J’espère qu’ils se reverront et qu’il y aura un tome 2.

  7. Sans the skeleton dit :

    J’ai adoré se manga : LITTÉRALEMENT. Seul problème : la fin est triste…TROP triste. Mais on peut aussi imaginer la suite alors c’est bien aussi ^^. Mon moment préféré c’est le baiser à la fin : KAWAI. Tout ça pour dire que se manga est GÉNIAL *-*

  8. eleve de la tour dit :

    L’histoire est originale, détaillée, il y a des petites choses à corriger comme la fin trop rapide. L’histoire peut être touchante si on a un cœur et on prend un peu de recul.

  9. Morgan dit :

    Ce livre m’a beaucoup plu, l’histoire est originale cependant, j’ai trouvé la fin un peu trop simple au regard de l’ensemble, de l’intrigue.
    Sinon c’est un très bon livre que je conseille !

  10. BF 3ème prépapro dit :

    Natsuru est nouveau dans la classe et il y a une fille qui veut lui offrir des chocolats mais il les a refusés. Après, il part jouer au foot avec ses amis parce que c’est sa passion. Le soir, en rentrant chez lui, il trouve un petit chaton mais il ne peut pas le garder car sa mère est allergique aux poils . Ensuite il recontre une fille qui s’appelle Rio. Elle est rejetée par la classe donc Natsuru va la voir pour savoir si elle ne voudrait pas un chat …

    Ce que j’ai aimé dans ce manga c’est quand Natsuru envoie le ballon sur la tête du nouvel entraîneur. Mais ce que j ai pas aimé, c’est que le frère de Rio est idiot, bête, stupide parce que il parle aux murs.

Laisser un commentaire