Les fans de manga du collège Jasmin les Îles

Les fans de manga du collège Jasmin les Îles se retrouvent le vendredi pour échanger sur les titres de la sélection et sur la culture japonaise.

Plusieurs d’entre eux se présentent et nous font découvrir leurs titres préférés.

Bonjour je me nomme Lyna et je suis otaku ,fan d’animés depuis environ 5 ans.

J’ai regardé et terminé plus de 100 animés et j’ai lu plus de 150 mangas !

Mes préférés: Steins;Gate un seinen parlant de voyage dans le temps, Détective Conan , un shonen très connu au japon. Sinon j’aime aussi Full metal alchemist , Naruto, Shigatsu wa kimi no uso, Code geass, Fairy tail et Butlers : chitose momotose monogatari. J’ai commencé à regarder des animés à 8 ans avec Detective conan et Dragon ball Z. J’aime beaucoup plus les seinen car je trouve que l’histoire est beaucoup plus mature et psychologique. Si vous aussi êtes fans d’animés et de mangas il existe une application qui risque de vous plaire qui s’appelle Amino anime français.

Bonjour, nous nous appelons Audric, Médy et Lucas .

Médy: «J’ai découvert les mangas avec Dragon Ball Z, c’est mon préféré et j’aime bien Fairy Tail .J’ai découvert Dragon Ball Z grâce à l’animé».

Audric : «J’ai commencé à lire les mangas grâce à mon frère et mes mangas préférés sont Fairy Tail , Sword Art Online et Axel World. Je les ai découvert grâce aux animés».

Lucas: «J’ai commencé à lire les mangas grâce aux animés .J’ai commencé avec Fairy tail, Naruto et One Piece. J’aime plutôt les shonen.»

Bonjour , je suis Enzo. Pour ma part, j’adore Soul Eater et Fireforce qui sont des mangas d’action. J”ai commencé à lire des mangas en cm2.

Bonjour, je suis Quentin. J’adore One Piece qui est un manga d’aventure et Hikaru no go. J’ai commencé à lire des mangas en ce2 je les ai découvert à la médiathèque. J’ai commencé par One piece et Kuruko’s basket.

Ce contenu a été publié dans Les clubs des établissements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.