Félin pour l’autre

Kensuke Fuji est lycéen, passionné de chats mais il ne peut pas en avoir chez lui car sa mère et ses sœurs sont allergiques aux poils du petit félin. Avant d’aller en cours, le matin, il prend des photos et remplit un carnet de notes sur les différents chats qu’il croise mais qui ne le laissent jamais approcher. Lorsque Tamako, son chat des rues préférés, disparaît, il rencontre Jin Nekoya, véritable maître-chat, auquel il demande de l’initier à la “Voie des chats”. Son premier défi consiste à faire jouer pendant plus d’une minute un gros matou fainéant…

Ce manga est un véritable guide du chat où sont analysés leur comportement et leur ressenti ; les japonais ont une relation particulière au chat et aux animaux domestiques en général. Les œuvres d’un Taniguchi en sont aussi la preuve. Sur ce site, découvrez la vie des animaux de compagnie au Japon, et sur celui-là la place du chat au Japon.

Félin pour l’autre !, Wataru Nadatani, Doki Doki

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

 

6 commentaires pour “Félin pour l’autre”

  1. Erwann dit :

    J’ai adoré ce manga parce qu’il est rare de trouver des thèmes aussi mignons.

  2. Otaku_Gam3ur dit :

    J’ai adoré “Félin pour l’autre” car, étant donné que j’adore les chats, ce manga explique des tas d’informations sur les chats, qui sont formulées dans une histoire très humoristique. Ce qui fait que, pour moi, ce manga est très drôle et captivant à lire. Par exemple, le moment où Kensuke Fuji doit faire jouer un chat paresseux pendant 1 minute, pour devenir l’apprenti du “Maitre-chat”.

  3. éloane dit :

    Ce manga est très spécial , lorsque j’ai commencé à le lire , je me suis demandé si il n’y avait pas un problème , l’histoire était trop absurde pour moi pour que se soit un vrai manga !!! Au final j’ai adoré , l’histoire est vraiment tordante et le sérieux de Kensuke et de Jin ne les rends que plus attachants et drôles . A lire tout de suite , vous allez chadorer !!

  4. J’adore les chats. Les dessins sont précis et les expressions du visage sont très parlantes. Il y a beaucoup d’humour. Le chat est un symbole au Japon : les Nekos, Hello Kitty…

  5. romain dit :

    J’ai bien aimé Félin pour l’autre! car j’aime les chats et que l’histoire est joyeuse.

Laisser un commentaire