Isabelle Bird, femme exploratrice

Isabella Bird, femme exploratrice, Taiga Sassa, Ki-oon, 2017.

Isabella Bird, une exploratrice anglaise, ayant réellement existé, part à la découverte du Japon, à la fin du XIXème siècle. Ce pays apparaît très mystérieux aux yeux des européens à cette époque.

C’est au travers des lettres, qu’Isabella écrit à sa sœur, que nous allons embarquer dans son incroyable voyage.

Cette femme audacieuse et aventurière a pour objectif d’atteindre le territoire des Aïnous, une terre quasi inexplorée. Elle réalise qu’elle va alors avoir besoin d’un interprète pour s’adapter à ce nouvel environnement, elle choisit le mystérieux M. Ito.

Choc culturel assuré traité avec finesse et humour.

E. Fagot-Dehez

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

 

3 commentaires pour “Isabelle Bird, femme exploratrice”

  1. Kahuna dit :

    Honnêtement, à première vue j’ai pensé que ce manga allait être barbant.. Quelle erreur ! Ce manga est bien la preuve qu’il ne faut pas se fier à la première impression. J’ai adoré ce 1er tome et les suivants d’ailleurs puisque je les ai dévoré. L’histoire est originale d’autant plus quand on sait qu’elle est vraie. Les personnages : Isabella et Ito sont hauts en couleurs, l’intrigue est palpitante, enrichissante et vraiment drôle. Une très belle découverte : plonger dans un japon profond et oublié/méconnu.
    C’est brillant !

  2. emy dit :

    Une histoire intéressante et prenante par ses personnages attachants comme Isabella Bird avec sa joie de vivre, son courage, sa perspicacité.
    J’ai beaucoup aimé le fait que l’exploratrice venant d’un milieu aisé découvre la culture japonaise avec des coutumes inhabituelles pour une Occidentale et un esprit plus ouvert. Par exemple, la cérémonie concernant la petite fille lorsqu’elle devient une femme.

  3. éloane dit :

    Comme je le répète souvent , je suis de nature hostile avec les shojos et fais souvent une très mauvaise critique littéraire à leur sujet. Étonnamment, j’ai adoré celui-ci. Les dessins sont jolis et les personnages sont attachants. On a surtout envie d’en apprendre plus sur le mystérieux Ito ! Isabella est aussi vraiment sympa comme personnage et ce manga me donne envie d’en apprendre plus sur la vie de cette femme.

Laisser un commentaire