Lancement du concours d’affiches pour la 9ème édition – La Forêt

Cette année encore le prix Minami Manga est doté d’un concours de dessins ouvert à tous (pas besoin de participer à la lecture des titres et au vote).

Les dessins qui remporteront le plus de suffrages dans les deux catégories (6e-4e et 3e-lycée) serviront d’affiches pour la prochaine édition du prix et seront présentées lors de la rencontre-délibération de clôture les 16 et 17 avril prochain à Angoulême.

Les meilleures compositions seront récompensées par des lots.

Le  règlement :

• Privilégier les couleurs vives pour passer l’épreuve du scanner.

• Techniques, support et matériel libres.

• Les créations doivent être absolument originales (pas  de personnages déjà existants !).

• Faire figurer obligatoirement et en bonne place la mention suivante sur l’affiche :

• ” Prix Minami Manga –  9ème édition – 2020-2021″

Cette année le concours est doté du thème suivant :

La forêt

Attention à bien respecter ce thème tout en continuant comme les années précédentes à privilégier l’univers du livre et de la lecture…

Les participants concourront dans deux catégories : 6e-4e et 3e-lycée.

• Un participant peut proposer plusieurs dessins.

• Plusieurs élèves peuvent collaborer sur une seule composition.

Les dessins devront impérativement être communiqués au plus tard le :

vendredi 13 mars 2020 à 17h00

pour être soumis au vote du jury.  Les œuvres doivent être impérativement scannées pour simplifier leur diffusion.

Deux méthodes pour les déposer :

• Les envoyer par mail en pièces jointes avant la date butoir, déjà scannées (plus haute qualité possible) : minami.manga@ac-poitiers.fr

• Me les faire parvenir par courrier à l’adresse suivante, Christophe DURUPT – CDI collège Jean Rostand, 7 rue des Arènes, 47700 CASTELJALOUX (pour que je puisse les scanner).

N’oubliez pas de faire figurer les noms, prénoms et niveaux des élèves pour chaque œuvre ! (pas sur le recto de l’affiche : soit au dos, soit dans le nom du fichier scanné)

Bon courage à tous les artistes !

Ce contenu a été publié dans Archives dessins. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.