Dr Stone

Dr Stone, Riichiro Inagaki et Boichi, Glénat, 2018.

L’histoire commence à notre époque, nous faisons la connaissance de deux personnages : Taiju et Senku.


Alors que Taiju va avouer ses sentiments à Yuzuriha, la fille qu’il aime, une étrange lumière verte recouvre le ciel et change toute l’humanité en pierre.

 

Quelques siècles plus tard, Taiju se libère de sa coquille de pierre. C’est alors qu’il retrouve son ami Senku lui-même libéré quelques mois auparavant. Seulement la nature a repris le dessus et l’homme est retourné à l’âge de pierre. Alors les deux protagonistes décident de recréer l’humanité à partir de zéro tout en faisant face à de nouveaux dangers.

 

 

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

 

Hajar, 2nde, Lycée Palissy (Agen)

12 commentaires pour “Dr Stone”

  1. M. V dit :

    J’ai adoré le graphisme même si parfois il est simplifié, puis on apprend des choses avec ce genre de manga.
    J’ai hâte que le volume 10 sorte en France.
    J’ai les 9 tomes qui sont sortis alors je suis excité et j’ai regardé l’anime qui est superbe lui aussi.
    Je vous le recommande vivement pour les fans d’aventure.

  2. leslie dit :

    Dr stone est un manga qui parle d’un lycéen qui s’appelle Taiju et en une seconde, toute l’humanité est transformée en pierre.

  3. Jules 207 dit :

    Tome 1 Dr Stone
    Senku (le scientifique) et Taïzu (la force physique) sont deux amis qui vivent leur vie jusqu’au jour où une lumière apparaît dans le ciel et transforme le monde entier en pierre. Cette transformation s’effectue pendant la déclaration de Taïzu à Yuzuriha (la féminité) qu’il aime depuis 5 ans.
    3700 ans s’écoulèrent puis Taïzu et Senku réussirent à briser la pierre dans laquelle ils étaient enfermés. A partir de çà, ils vont chercher le remède pour « défiger » tout le monde et essayer de survivre avec ce qu’il reste pour survivre (recherche de nourriture, création de vêtements, d’une maison, etc.)
    Mais, ils se firent attaquer par des lions, et donc ils durent faire appel à Tsukasa Shishio (la puissance) qui a été défigé par Senku et qui est le lycéen le plus fort de l’ordre des primates. Ainsi, un troisième membre s’était réveillé. Il s’est fait passer pour une aide en leur compagnie mais ils étaient trop naïfs. Senku devina le danger et chercha quelque chose pour le vaincre, car il était très puissant. Taizu défigea Yuzuriha, ils furent donc 3 contre 1.
    Tous les trois allèrent à Hakone pour obtenir de la poudre pour les armes à feu. C’était une course contre la montre.

  4. Kahuna dit :

    J’avais souvent entendu parler de Dr.Stone, mais les graphismes ne me donnaient pas envie de sauter le pas. Pour ce concours, pas le choix et finalement j’ai passé un bon moment. Il ne s’agit pas d’un coup de cœur mais je reconnais que l’histoire est intéressante. C’est un manga qui mélange l’aventure à la science. Retourner au début de la civilisation, dans un monde où tout doit être recréer voilà le challenge des ces personnages. Il est plaisant et vraiment enrichissant.
    Les personnages sont charismatiques et l’intrigue semble bien pensée.

  5. J’aime bien l’adaptation du personnage de Senku : il est un peu fou, il est un peu exubérant, très sûr de lui, imprudent. L’autre personnage est fort, mais pas savant, il n’utilise pas son intelligence mais sa force. Il a quand même des sentiments. Le plus fort de l’ordre des primates est Tsukasa, il souhaite un autre monde. Dans ce nouveau monde réveillé, il n’y aura pas d’adultes.

  6. Esteban dit :

    Au début du manga, je croyais que je n’allai pas aimer car l’histoire commence comme beaucoup de manga dans un lycée mais la suite est passionnante. Je vous recommande la suite (parution en cours).

  7. éloane dit :

    Ce manga est sympa, possède un style graphique intéressant et l’histoire est originale. Cependant, je ne sais pas pourquoi mais je trouve les personnages vraiment surfaits et ceux-ci ne m’ont fait ni chaud ni froid.

  8. Josh dit :

    L’histoire est sympa, à la fois comique avec des passages sérieux. Du point de vue des graphismes, en plus des dessins des personnages très soignés, les détails sur les animaux et les végétaux sont impressionnants et donnent un réalisme très agréable.

  9. DUCREUX Roman dit :

    DR STONE

    Dans ce manga, on peut rencontrer Dr Stone aussi appelé Senku, c’est un lycéen dont les capacités intellectuelles sont très développées. Mais on peut aussi faire la connaissance de Taiju, lycéen lui aussi mais contrairement à Senku, il est extrêmement fort physiquement mais moins développé intellectuellement que Dr Stone.

    Tout au long du manga, ils essayeront de sauver Yuzuriha, la fille qu’admire Taiju. Et ils essayeront de survivre dans ce monde post-apocalyptique où la violence et la sauvagerie sont maîtres.

    Je ne peux que vous conseiller de lire et de prendre le temps d’admirer les illustrations qui sont tout à fait exceptionnelles.

  10. leger dit :

    Je pensais que ce manga allait parler de docteur.
    Mais quand un ami m’a expliqué que c’était un manga d’aventure et de sciences, je l’ai tout de suite acheté et j’ai trouvé cette comédie géniale.

Laisser un commentaire