Good morning little briar rose

Good Morning Little Briar Rose, Megumi Morine, Akata, 2017.

Tetsu est un jeune homme qui ne souhaite pas aller à l’université après le lycée. Afin de prouver à son père qu’il est capable de rentrer dans la vie active rapidement, celui-ci commence a travailler en parallèle de ses cours comme employé de maison pour une riche famille qui habite un manoir au sommet d’une colline.

 

En travaillant pour la famille Karasawa, Tetsu s’engage a respecter une règle bien étrange : ne pas se rendre près de la petite maisonnette dans le jardin car la jeune fille de la famille y vit, sans pouvoir en sortir.

 

Par un concours de circonstances et malgré l’interdiction, Tetsu va finalement croiser la jeune, belle mais bien triste Shizu. Tetsu avait vraiment tout planifié, mais devant elle, il ne peut rester indifférent et brave alors l’interdit !

 

Au fil des rencontres, une relation commence à se nouer et ils vont devenir proches. Il va découvrir les raisons de cet enfermement mais aussi les secrets de la jeune fille. Mais qui est-elle vraiment ?

 

 

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

 

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

 

A vos commentaires !

 

J. Bourguet

3 commentaires pour “Good morning little briar rose”

  1. Emmanuelle dit :

    J’ai adoré ce manga. On s’emporte facilement dans l’histoire et il y a plein de rebondissements. Les personnages sont très attachants. Les dessins sont magnifiques également.

    Collège Jean Rostand, La Rochefoucauld.

  2. éloane dit :

    Je ne suis pas une grande fan des shojo et je n’ai pas été emportée par l’histoire. Cependant, je trouve que la caractéristique de Shizu est très originale et intéressante. Je recommande donc ce manga plus aux grands fans de shojos qui aimerons la rencontre entre Tetsu et Shizo.

    • Leslie dit :

      J’ai beaucoup aimé ce manga car j’ai été très surprise quand on découvre la vérité sur la jeune fille. De plus, j’ai apprécié les dessins.

Laisser un commentaire