Ranma 1/2

Ranma 1-2, Rumiko Takahashi, 1988.

Ranma 1/2 c’est l’histoire de 2 familles, les Tendô et les Saotomé (Ranma et son père). Genma Saotomé et Soun Tendô son ami, ont conclu l’accord de fiancer leurs enfants à leur insu. Akané et Ranma sont donc déclarés fiancés afin que Ranma succède à Soun à la tête du dojo.

 

Tout irait pour le mieux si Ranma ne se transformait pas en fille et si son père ne se transformait pas en énorme panda, le tout au contact de l’eau froide ! C’est au cours d’un voyage en Chine, que Ranma et son père tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d’une malédiction et se transforment dès qu’ils sont mouillés.

 

C’est une histoire pleine de suspense, avec l’arrivée du personnage de Ryôga et d’effets comiques.

Ce shōnen cultissime a remporté un succès mondial et a été adapté en dessin animé.

Son auteure est une mangaka majeure qui a été célébrée au dernier festival de la BD d’Angoulême.

 

 

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

 

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

 

A vos commentaires !

 

C. Mondésir

2 commentaires pour “Ranma 1/2”

  1. éloane dit :

    Ce manga est vraiment sympa à lire. L’humour y est léger et le style graphique est très fluide. Cependant, je suis resté de glace face à l’histoire d’amour que vit Akané. Je le recommande cependant à tous les lecteurs !

  2. romuald dit :

    J’ai bien aimé le manga car il y a des bagarres avec des pandas et je trouve ça drôle. J’ai aimé le graphisme. Je trouve intéressant le changement de sexe du personnage principal.

Laisser un commentaire