Les samouraïs de Chaumié (47)

Les Samouraïs se retrouvent une fois tous les 15 jours au CDI du Collège Chaumié, entre 13h et 14h. L’on parle des mangas du prix Minami , on s’échange des dessins, des idées, des titres, des techniques d’origamis et de calligraphie, l’on débat même de cuisine japonaise !

Mais laissons chacun se présenter :

Constantin, alias Akashi : « J’adore les films animés (« Your name ») ; les œuvres de Myazaki (« Le voyage de Chihiro », les mangas (« Dragon ball », « Black torch ») ; la culture traditionelle japonaise (les Samouraïs, les tempes Shinto ; les yokaïs). J’aime Kyoto ; ce que j’aime dans les spécialités japonaises : c’est les yakitori, les ramen, le bento. J’aime dessiner des portraits et paysages.

Anas , alias Ken Kanéki : j’aime la culture japonaise, l’écriture japonaise et la langue ; je suis intéressé par le jeu de go. J’aime dessiner des portraits de personnages de mangas, guerriers ou samouraïs… Mon manga préféré est « Tokyo Ghoul », en ce moment, je regarde « Death Note » en animé.

Roman : alias Senku : J’apprécie beaucoup le sens de la discipline chez les japonais et leur politesse, leur réserve ; cela représente la sécurité et le respect de tous. J’aime les jardins japonais, les bonsaïs. Je lis « Gunnm » et j’aime ce manga. Je m’intéresse aux arts martiaux.  Je dessine des personnages de mangas, guerriers ou héros.

Léa A. : alias Kaya : J’aime les mangas mais je lis aussi beaucoup de romans. J’apprécie la nourriture japonaise ; les moshis par exemple. J’ai vraiment savouré la rencontre que l’on a faite avec les autres lecteurs de mangas au lycée Palissy l’an dernier.

Tia : pseudo : Aïko. Moi, ma passion ce sont les chats  et aussi les chevaux. J’affectionne aussi l’origami, je suis attirée par la mode kawaï, aujourd’hui je porte des oreilles de chat ! « A silent voice «  est mon manga préféré.

Elise , pseudo Kagami : Moi, je suis attirée par les temples bouddhistes et shinto, et aussi par la calligraphie japonaise. J’aime les ramen. Je m’intéresse au shuriten. Mon animé préféré est « Death note ».

Camille alias Hinata . Pour ma part, je trouve élégants les kimonos, j’admire les cerisiers japonais et les temples bouddhistes . J’affectionne la calligraphie japonaise. J’aime les ninjas ; mon manga préféré est « Naruto ». Quant à la cuisine, ce sont les ramen que j’aime déguster.

Noémie : alias Yoshis. Je suis vivement intéressée par la ville de Tokyo. Je m’intéresse au train japonais Shinkansen qui a une allure particulière ; mais aussi aux samouraïs. J’adore lire des mangas et regarder des animés, par exemple « My hero academia ».

Batiste : pseudo : Ken Il y a quelque chose que j’adore chez les japonais, c’est leur amour pour les chats : j’aime les Nekos, le jeu des « Yokaïs watch » et surtout le personnage du chat qui hante la ville. Mais je suis aussi attiré par la calligraphie japonaise.

Gwen, alias Kiroko : j’aime les mangas ; je m’intéresse aussi aux Pokémons : cartes, manga et animé. Mon manga préféré est « Kuroko’s basket » ; et l’animé que j’apprécie beaucoup est « Death note ».

Ilyess : Je m’intéresse aux chiens et notamment au shiba : un chien très intelligent. J’adore les cartes Yu Gi Oh , je me sens attiré par les statues de Bouddha , notamment celle qui apparait dans « Dr Stone » (temple de Kamakura). Un manga qui m’a passionné est « Haïku, les as du volley » ; et un animé qui a retenu mon attention est « Food Wars ! ».

Crystal, alias Kyô : Je lis énormément de mangas et de romans, mais j’écris aussi moi- même. Je suis attirée par les mangas sentimentaux, historiques et d’action. Je suis intéressée par la calligraphie, et le Japon en général : les kimonos, les temples, la culture traditionnelle.

Ilana : pseudo Jiro : c’est la première fois que je participe à un club de manga ; j’aime lire des mangas, albums, BD. Je feuillète aussi des livres sur le Japon et m’intéresse à ce pays.

Cassidy : Je suis nouvelle au club de manga . J’ai l’habitude de lire des romans : sentimentaux, romans de filles, historiques…J’adore lire des mangas et regarder des animés. Il me tarde de préparer la journée de rencontre des autres membres de clubs de mangas !

Steven : J’ai participé plusieurs fois à cette journée dédiée aux mangas et au Japon. J’aime écrire et créer des jeux de mots pour des scénettes ou pour faire des blagues ! Je dessine et invente des scénarios. J’ai aussi été membre du club BD et me suis rendu au Salon de la BD de Clairac.

Léa B : Alias Kohary : ce que j’aime au Japon, ce sont les traditions , les temples, les kimonos, la nourriture : les sushis, yakitoris… J’adore dessiner des personnages et scènes de mangas et les lire. Mes animés préférés sont « Chi une vie de chat » et « Naruto ».

Morgane : Je lis des œuvres très différentes : des mangas shojos, des mangas sur des thèmes animaliers, des romans, des BD. J’aime le Japon et ses traditions.

Ce contenu a été publié dans Les clubs des établissements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.