Concours d’affiches pour la 10ème édition : c’est parti !

A vos pinceaux !!

Cette année encore le prix Minami Manga est doté d’un concours de dessins ouvert à tous (pas besoin de participer à la lecture des titres et au vote).

Les dessins qui remporteront le plus de suffrages dans les deux catégories (6e-4e et 3e-lycée) serviront d’affiches pour la prochaine édition du prix et seront présentées lors des rencontres du printemps prochain à Angoulême.

Les meilleures compositions seront récompensées par des lots.

Le  règlement :

• Privilégier les couleurs vives pour passer l’épreuve du scanner.

• Techniques, support et matériel libres.

• Les créations doivent être absolument originales (pas  de personnages déjà existants !).

• Faire figurer obligatoirement et en bonne place la mention suivante sur l’affiche :

” Prix Minami Manga –  10ème édition – 2021-2022″

Pour cette occasion très spéciale des 10 ans du prix, nous avons choisi un thème amusant et très cher aux japonais :

” La cuisine “

Attention à bien respecter ce thème tout en continuant comme les années précédentes à privilégier l’univers du livre et de la lecture…

Les participants concourront dans deux catégories : 6e-4e et 3e-lycée.

• Un participant peut proposer plusieurs dessins.

• Plusieurs élèves peuvent collaborer sur une seule composition.

Les dessins devront impérativement être communiqués au plus tard le :

vendredi 19 mars 2021 à 17h00

pour être soumis au vote du jury.  Les œuvres doivent être impérativement scannées pour simplifier leur diffusion.

Deux méthodes pour les déposer :

• Les envoyer par mail en pièces jointes avant la date butoir, déjà scannées (plus haute qualité possible) : minami.manga@ac-poitiers.fr

• Me les faire parvenir par courrier à l’adresse suivante, Christophe DURUPT – CDI collège Jean Rostand, 7 rue des Arènes, 47700 CASTELJALOUX (pour que je puisse les scanner).

N’oubliez pas de faire figurer les noms, prénoms et niveaux des élèves pour chaque œuvre ! (pas sur le recto de l’affiche : soit au dos, soit dans le nom du fichier scanné)

Bon courage à tous les artistes !

Ce contenu a été publié dans Archives dessins. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Concours d’affiches pour la 10ème édition : c’est parti !

1. Sophie Meneghini dit :

Bonjour
    Nous nous interrogeons sur le type d’animaux … Est-ce que les animaux fantastiques type licornes, kitsune… répondent aux exigences ?

• cdurupt dit :

Bonjour. Plutôt des animaux dans le sens classique du terme, puisque le concours a déjà eu pour thème les créatures fantastiques avec “les Yokaïs”.
      Cela laisse pas mal de latitude pour s’exprimer.
      Bon courage à tous !

2. Tounkara dit :

Bonjour , mon fils de 12 ans en 5 ème voudrait participer.
    C’est possible pour lui ? Merci

3. ValL dit :

Bonsoir,
    j’ai proposé à une de mes élèves la participation. Aussi si j’ai bien capté, le nouveau thème sera donné à la fin de l’année; parce que vues les dates écrites, j’ai cru que ‘c’était le thème de “la cuisine”, sauf que non, vu votre réponse au dessus; cependant je souhaite savoir si je dois déjà inscrire le collège pour qu’elle puisse ensuite faire part de sa production? Je vous remercie autant pour perpétuer ce concours que pour la réponse. Belle fin de journée 🙂

Bonjour,
      En effet le nouveau concours d’affiches n’est pas encore lancé.
      Aucune inscription préalable n’est requise.
      L’envoi d’une composition dans les temps fait office de candidature.
      à bientôt !

4. PELT dit :

Bonjour,
    Je ne comprend pas très bien en ce qui concerne le concours de dessin pour l’année 2021-2022.
    Les résultats sont déjà tombés?
    On voit sur vos vidéos les 3 gagnants pour la 10e édition sur le thème de la cuisine.
    Bonne journée

Bonjour,
      Il s’agit du concours de l’année dernière.
      Le concours de cette année pour la prochaine édtiion (11e) n’a pas encore été lancé : il le sera avant la fin de l’année 2021.

5. malauve dit :

Bonjour !
    Je voudrais participer au concours mais je suis loin (en France quand même !) alors je voulais savoir si vous envoyer les prix.
    Merci beauuucouuup !!!

Bonjour,
      Tout à fait, le concours est ouvert à tous les collégiens et lycéens de 11 à 18 ans.
      Si c’est nécessaire, les prix sont envoyés aux lauréats par voie postale.
      à bientôt !