• Les étudiants créent les événements

    En BTS, ils créent une mini-entreprise chargée de trois projets : défilé de mode, concours de jeux vidéos et concert.

    Dans le cadre de leur cursus pédagogique, les étudiants scolarisés dans les BTS dispensés au lycée Bernard-Palissy viennent de créer une mini-entreprise. Dotée comme dans les « vraies », d’un PDG, de chefs de projets, d’une assemblée générale…

    Le thème retenu cette année, la création d’événements, est décliné en trois projets, menés de front : le plus ouvert sur l’extérieur consiste à mettre sur pied un défilé de mode dédié au développement durable.
    Dans cette optique, l’équipe de 14 étudiants a contacté plusieurs magasins vendant des vêtements afin de nouer des partenariats pour que leur soient prêtées des tenues.

    Le peintre Benoît Hapiot a accepté de travailler avec le groupe. Il va créer des costumes et est chargé de dessiner l’affiche annonçant le défilé.

    Un atelier jeux vidéos, regroupant une dizaine d’étudiants, a pour but d’organiser un concours sur un après-midi ou une soirée, fin mars.

    Moins abouti que les deux premiers, le troisième atelier propose une soirée de concerts : des formations de lycéens se partageront la scène, dynamisée par une tête d’affiche.

    L’équipe espère être sélectionnée à l’échelle de la région parmi les établissements scolaires qui se sont également lancés dans le défi.

    D’après l’article du Sud-Ouest du 24 janvier 2011 par David Briand

    Posted by goursaudcarine @ 9:14

Comments are closed.