Prix Jean Monnet des Jeunes Européens 2017

Du 16 au 19 novembre 2017 aura lieu la 30ème édition du festival des Littératures Européennes de Cognac sur le thème : les îles de la Méditerranée.

Comme chaque année, les élèves de 1ère L feront partie du jury du Prix Jean Monnet des Jeunes Européens. Trois auteurs sont en compétition : Emma-Jane Kirby (Angleterre), Francesca Melandri (Italie), Yannis Makridadis (Grèce). Le jury des lycéens est constitué par les représentants de 10 lycées de la région. Il se réunira au lycée Jean Monnet le jeudi 9 novembre et la remise officielle du Prix aura lieu vendredi 17 novembre, au festival Littératures européennes, en présence des auteurs.

Présentation du Prix 2017 (brochure à télécharger)