Mon installation en métropole

12019 / Pixabay

Je m’appelle Joan. Je viens de la Guyane Française, de la ville de Saint-Laurent. Je vivais dans une maison à deux étages dans une cité à côté d’une forêt. Ma mère était femme au foyer et mon père garde forestier. J’étais à l’école Edgard Millien. Mes parents se sont séparés et ma mère, moi, mes frères et sœurs avons quitté la Guyane Française. Ma mère a dû vendre la voiture pour acheter des billets d’avion.

On arrive en France le 16 juin 2018 en avion, on arriva à Paris, on prit le taxi pendant 30 minutes pour aller à la gare et on prit le train pendant 1h30 pour aller à Poitiers, mais on n’avait personne pour nous héberger donc on a rejoint mon tonton à Saint-Eloi.

On a ensuite déménagé dans un autre appartement aux Couronneries. Ma mère est toujours femme au foyer. Je vis actuellement avec ma mère et mes 3 frères et mes 2 sœurs. Je suis actuellement au collège en 4eme. Mon rêve, aller vivre au Japon.

Histoire de Joan, écrit par Mathis aidé par Joan.