Archives mensuelles : février 2018

3ème soirée “Turing”

Soirée thématique, jeudi 8 mars 2018,

“Femmes & sciences à la conquête de l’espace”

Le 8 mars est la journée internationale de la femme. Le 8 mars 2018, à Cognac, ce sont les femmes scientifiques qui seront à l’honneur dans le cadre du Projet TURING.

• à 18h00, conférence-débat : les filles sont-elles fâchées avec les sciences ?
  • à 19h30, apéritif dînatoire
  • à 20h30, projection du film Les Figures de l’ombre réalisé par Theodor Melfi (2016)

Télécharger le programme complet : soirée du 8 mars

Partenaires du projet : le lycée Jean Monnet (participation des étudiants du BTS AM 1ère année), le rectorat de Poitiers, la Région Nouvelle-Aquitaine, l’INRIA de Bordeaux, l’Association Eurociné de Cognac, la Mairie de la ville de Cognac, l’Association Terre des hommes et l’Espace Mendès France de Poitiers.

Qui sont elles ?

source : Futura-Science

Lorsqu’on pense à une personne scientifique,  il est rare de penser à une femme. Pourtant, elles ont toujours été présentes dans le monde des sciences et ont souvent été à l’origine de découvertes fondamentales pour nos sociétés.

A partir de questions élaborées par les élèves de première S1 dans le cadre du cours d’EMC de M. Gatumel, découvrez ces femmes d’exception au travers de ces nouveaux Quiz !

Quiz 10 (5 questions)

Quiz 11 (5 questions)