2ème soirée “Turing”

le lundi 22 mai 2017, à la Salamandre de Cognac,
soirée thématique consacrée à l’intelligence artificielle.

Cette soirée-événement gratuite est organisée par les étudiants BTS Assistant Manager 2ème année du lycée Jean Monnet.

• à 18h15, animations : atelier robots « Thymio », par l’Espace Mendès France ; suivi de la présentation d’un Ergo-robot (voir la vidéo de l’INRIA-Bordeaux-Sud-Ouest : http://www.dailymotion.com/video/xmwo3z_ergo-robots_tech)
  • à 18h45, apéritif
  • à 19h45, table ronde : « Quels sont les risques pour l’humanité des avancées en matière d’intelligence artificielle ? » avec Jean François Perrot, ancien directeur du Laboratoire d’Informatique de Paris 6, Fabien Bénureau, chercheur à l’INRIA de Bordeaux et l’association Logiciel libre et Linux de Cognac, Laurent Mérigonde,  professeur de philosophie
  • à 21h00, projection du  film Ex Machina réalisé par Alex Garland (2015)

Bande-annonce

Télécharger le flyer : soirée du 22 mai

Ce projet mobilise de nombreux partenaires : le lycée Jean Monnet, le rectorat de Poitiers, la Région Nouvelle-Aquitaine, l’INRIA de Bordeaux, l’Association Eurociné de Cognac, la Mairie de la ville de Cognac, l’Association Logiciel Libre et Linux de Cognac et l’Espace Mendès France de Poitiers.