Dimanche 24 : week-end à Phan Thiet 2

Matin :
Nous nous sommes levés aux alentours de 4h30 pour un rendez vous à la réception de l’ hôtel à 5h30. Le réveil était trop compliqué !
Ensuite, nous sommes partis en bus pour un trajet court d’une demi-heure direction les dunes de Bau Sen. Durant le trajet, on a pu prendre des photos de l’océan turquoise bordé par des palmiers.
Vers 6h15, nous sommes arrivés à destination. Dès notre arrivée, nous avons pu voir des 4×4. A notre grande surprise, ces véhicules servent à monter et descendre les dunes !
Les chauffeurs nous ont fait monter à 5 ou 7 par voiture dont 2 ou 4 places qui étaient à toit ouvert au derrière de la voiture. Le démarrage était très surprenant, certains ont crié et d’autres ont levé les bras. Les émotions étaient au rendez vous. Au sommet, nous avons fait beaucoup de photos de groupe au plus grand plaisir des professeurs, mais au grand désespoir des élèves 😂 Pour nous remonter le moral, les professeurs nous ont donné le feu vert pour glisser vers le bas des dunes. Arrivés en bas, nous avons levé la tête et nous nous sommes rendus compte que pour une descente de 2 secondes nous avons une montée de 5 minutes 😂 mais cela n’en a pas empêché certains de descendre plusieurs fois. Pendant que quelques personnes descendaient les dunes en courant, d’autres les descendaient en luge (qui étaient payantes). Trente minutes après, nous sommes repartis en voiture pour aller voir un lac situé au bord des dunes. Puis nous sommes retournés en bus à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner prévu à 8h30. Pour ce petit déjeuner, nous avons eu le droit à un buffet à volonté où il n y avait pas que du salé !! Pains à faire griller ou pas, confiture, fruits, beurre de cacahuète, lait, céréales, yaourts, café, thé et jus d’orange bref un vrai petit déjeuner à la française ! Il y avait aussi du salé pour rééquilibrer le côté vietnamien : œufs, viande, soupe …
À 8h40, nous avons regagné nos chambres pour nous préparer à partir à la plage. Nous avions jusqu’à 9h pour nous préparer.
Une fois tous les français réunis, nous sommes partis pour trente minutes de plage (jusqu’à 9h30). Il y avait plus de vagues qu’hier car la mer montait. À 9h30, certains élèves ont préféré rester à la plage tandis que les autres sont allés se baigner dans la piscine. À 10h tout le monde devait sortir de l’eau pour aller préparer toutes ses affaires pour un départ au restaurant à 11h00. Sans surprise, il y avait des petits oublis d’affaires dans les chambres et de l’argent à régler auprès de l’accueil pour de la nourriture mangée qui était mise à disposition dans les chambres (oups🤭).
Une fois nos dettes réglées, direction le restaurant qui n’était pas très loin de l’hôtel. Petit arrêt de 5min en cours de route pour acheter des fruits qui avaient un prix plus intéressant qu’à Ho Chi Minh Ville.
Au menu du restaurant, des crevettes marinées aux épices, de la soupe au poisson, de la viande très épicée et……. DU RIZ !!!!!!!!! Au dessert, c’étaient des bananes.

Après midi :
Nous sommes repartis à 13h30 du restaurant. Après 2h00 de trajet, nous nous sommes arrêtés dans une espèce d’hangar ouvert pour acheter des glaces, des boissons, de la nourriture et se dégourdir les jambes.
Nous avons repris la route en musique à 16h00 direction Ho Chi Minh Ville.
Puis nous sommes arrivés au collège à 18h00 après quelques heures de trajet et nous sommes repartis dans nos familles.

Manon et Yona