Jeudi 28 mars : le spectacle…..

Jeudi 28 mars
Le matin nous sommes arrivés entre 7h et 8h pour terminer les derniers réglages de la chorégraphie et des chants. Pendant la chorégraphie Mathilde est tombée de la scène et c’était plutôt drôle ! De 11h00 à midi les garçons ont joué au basket, et les filles sont restées dans le foyer pendant que Victor répétait son solo de piano, La Lettre À Élise.

À midi nous sommes allés manger dans le restaurant BBQ chicken ce fut gras et assez bon. Il y avait du poulet, des pâtes très élastiques, de la salade, du bœuf et des frites. Ensuite nous sommes partis du restaurant et il faisait très très chaud, environ 35 degrés. Sur la route les Vietnamiens étaient très lents.

L’après midi nous avons attendu dans le foyer jusqu’à 15h et nous avons gonflé les ballons pour la soirée d’adieu et il y avait des filles qui essayaient leurs robes traditionnelles. Puis nous sommes rentrés chez nous pour nous préparer pour la soirée d’au revoir, on s’est douchés, et bien habillés pour être les plus beaux.
Ensuite nous sommes arrivés au collège vers 17h30.
Après les discours, remerciements et remises de cadeaux, le spectacle a commencé par une danse traditionnelle des élèves de 6e de Mme Tran.
Pour notre chorégraphie nous avons choisi de mettre un bas foncé et un haut de couleur. Corentin et Noé ont présenté le spectacle avec deux ėlèves vietnamiennes.
Comme prévu nous avons chanté Liberté et Bonjour Vietnam ; Victor a joué son morceau au piano et Axelle a chanté Alleluia. Notre chorégraphie sur Bruno Mars a été très appréciée. Des petits jeux franco vietnamiens ont clôturé le spectacle.
Nous avons pris beaucoup de photos et bien mangé.
À 21h tout le monde est rentré se coucher.

Jenilynn & Gustave