Accueil

Une journée d’échanges sur la pédagogie
organisée par le rectorat de Poitiers (DANé) et le réseau Canopé.

Mercredi 2 mai
lycée Paul Guérin, 79000 Niort
9H 17H

S’inscrire
Fil conducteur : Créer, ensemble.

Journée ouverte à tous (enseignant.e.s, éducateur.ices, cadres, parents, étudiant.e.s…).

  • Témoignages : un ou deux enseignant(s) présentent de manière synthétique et imagée des pratiques pédagogiques. Et on en parle ensemble.
  • Ateliers participatifs : vivez un scénario pédagogique
  • Discussions : des enseignant.e.s et personnes ressources apportent des connaissances et leur point de vue sur un thème ; les auditeurs et auditrices réagissent.
  • Palabres : à 12H00 et à 16H30, échanges informels autour d’un verre, de posters présentant des projets ou des pratiques recommandées, de robots et/ou de quelques appareils connectés permettant notamment de découvrir des ressources de Canopé.

    communication by Dailypic

    « Communication » par Joan M. Mas

Dans chaque atelier des auditeurs et auditrices deviennent acteurs (gardien.ne du temps, scribe, dépanneur, brise glace, ergonome, twittos).
Le compte-rendu des précédentes « Rencontres » sur le site « Usages du numérique éducatif ».

Sur Twitter : l’année dernière #RADNUM2017
cette année  #RADNUM

Illustration CC by-nc Source Flickr

3 thoughts on “Accueil

  1. Enseignante en mathématiques, collège Jean Zay NIORT
    J’aimerais savoir comment ‘gérer’ correctement les travaux numériques des élèves.
    Mais aussi, tenter de finaliser un projet numérique que j’ai en tête depuis quelques temps.

    • Bonjour Katia,
      Si tu en dis un peu plus nous pourrons peut-être organiser un échange sur les sujets qui t’intéressent. La gestion des devoirs numériques n’est pas prévue au programme des ateliers mais il est encore temps de l’ajouter aux palabres de midi ou de 16h30.
      Cordialement, Chantal Bernard

  2. Bonjour,
    Je suis PLP lettres histoire, Lycée Marc Godrie de Loudun 86 et je souhaiterai des outils me permettant de mieux appréhender des questions difficiles de géo comme l’aménagement du territoire, par exemple.
    Plus largement, comment aider les élèves en difficultés grâce à ces outils. C’est vague, je sais.
    Merci malgré tout pour votre aide.
    Bien cordialement

    Valérie Leblois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *