Collaborer entre professeurs

14H30 15H20

Quels outils numériques facilitent le travail en commun et l’entraide entre enseignants ?

Nicolas Faure, référent pour les usages pédagogiques numériques à l’EREA Anne Frank, partage des documents avec ses collègues via Dropbox et met à disposition des enseignants un document sur Google Drive pour le recueil et le suivi des demandes d’assistance ou de formation, ainsi qu’un agenda partagé.
Pour le partage d’informations au sujet des élèves des documents numériques pluriannuels sont stockés sur le serveur de l’établissement, accessible par internet (environnement numérique i-Cart).

Isabelle Kesler, documentaliste au lycée Maurice Genevoix, échange avec d’autres documentalistes dans le cadre du Mooc “Doc TICE” organisé par l’académie de Besançon. Leurs travaux de groupe à distance visent le croisement de regards sur des scénarios pédagogiques.