Cours et suivi de stages avec Moodle

14H30 15H20

Les LMS (plateformes d’enseignement et de collaboration) tels que Moodle ou Claroline permettent de mettre des cours et activités à disposition, ainsi que des espaces individuels pour que les élèves puissent écrire par exemple le journal de leurs projets ou de leurs stage en entreprise.

Nathalie Epaillard Serand, professeur d’économie gestion au lycée Paul Guérin a organisé sur la plateforme Moodle de son lycée un cours de droit. Elle utilise la fonctionnalité “journal” pour le suivi des stages (carnets de bord).

Pascal Sore, professeur d’informatique au lycée Merleau Ponty, s’appuie sur la plateforme de son établissement pour former les étudiants de BTS et les aider à distance pendant qu’ils sont en stage.

Diaporama présentant la pratique de Nathalie Epaillard Serand

Le blog perso-professionnel de l’enseignante
Les ressources juridiques organisées dans son portail Netvibes