Si tu ne sais pas, demande ! Si tu sais, partage !

De plus en plus d’enseignants utilisent Twitter en classe, pour développer l’art de partager des informations et dynamiser les pratiques pédagogiques, tout en éduquant à l’usage raisonné des médias numériques.

Deux enseignants témoignent.
  • Charles Reverchon-Billot, référent pour les usages pédagogiques numériques dans une circonscription de Poitiers, a utilisé le réseau social avec des élèves de CE2 à l’école de Montmidi. Les traces de ce travail sont visibles pour les abonnés à Twitter sur @classeReverchon.
    Présentation des objectifs et de la démarche.
  • Sybille Deruelle, professeur de sciences physiques au collège Romain Rolland à Soyaux et au lycée Charles Coulomb, a mis en place l’usage de twitter avec des classes de 3ème. L’objectif était d’introduire des supports et modalités d’apprentissage sortant des sentiers battus, et de travailler les sciences tout en éduquant à l’usage des nouveaux outils de communication.
    Les traces de ce travail sont visibles pour les abonnés sur @twittclasse3a
    L’expérience Twittclasse de S Deruelle

Pour en savoir plus :
Les twittclasses francophones
Foire aux questions Twictées
Fiche de préparation de tweets

CDI, à 15h30