Accueil

Cette journée est destinée aux enseignants du secondaire et du primaire, mais toute personne (parent, personnel de direction, inspecteur, étudiant, animateur, personnel technico-pédagogique…) intéressée par les échanges autour de la pédagogie à l’ère du numérique est bienvenue

Fil conducteur pour l’édition d’avril 2017 : j’apprends… j’ai le droit à l’erreur.
Fil conducteur pour l’édition de mai 2018 : créer ensemble.

Le résumé des ateliers est ajouté après l’évènement sur la page de présentation (voir les pages complétées).

  • Ateliers témoignages (50 mn) : un ou deux enseignant(s) présentent de manière synthétique et imagée des pratiques pédagogiques qui s’appuient sur le numérique et permettent d’apprendre à partir de ses erreurs. Les auditeurs peuvent leur poser des questions et apporter leur propre témoignage.
  • Discussions (50 mn) : des enseignants et personnes ressources apportent des connaissances et leur point de vue sur un thème ; les auditeurs interrogent et réagissent.
  • Barcamps : à 12H00 et à 16H30, échanges informels autour d’un verre et de quelques ordinateurs connectés, permettant notamment des discussions thématiques, de découvrir les dotations en matériel pédagogique adapté et les ressources numériques de Canopé.communication by DailypicUne journée organisée par le rectorat de Poitiers (DANé) et le réseau Canopé.

Le compte-rendu des précédentes “Rencontres” sur le site “Usages du numérique éducatif”.

Sur Twitter : #RADNUM