Flux pour
Articles
Commentaires

holgerheinze0 / Pixabay

Juillet 2014,

Si le Brésil quitte douloureusement la compétition alors que les derniers en lice s’apprêtent à se mesurer dans cette coupe du monde de football 2014, si le Tour de France démarre en Angleterre pour le plus grand bonheur des fans d’outre-manche, si le temps nous confronte de façon presque régulière à des orages de grêle très préoccupants de par la taille des projectiles glacés reçus, si les affaires politiques font chaque semaine la une des médias ….

Si une nouvelle année scolaire se termine avec son lot d’enfants et de jeunes qui se quittent dans les rires … et dans les larmes, si les examens sont terminés générant aussi cris de joie ou de dépit, s’il est temps pour les adolescents de chercher le stage, l’entreprise qui les accueilleront dans les mois à venir …

Si le départ des élèves s’accompagne de celui des professeurs gagnés par la possibilité de profiter de leur retraite, le constat de cette aventure “bloggée” est actuellement que les uns ont grandi, sont parfois loin de Poitiers, ont des enfants, travaillent pendant que les autres se sont lancés dans des activités où la passion croise l’enthousiasme, sont parfois loin de Poitiers, et proches de petits-enfants …

La roue tourne et “Safran Indigo” est la vitrine immobile des expériences pédagogiques passées. Ses pages, comme les feuilles de l’arbre séchées par vents et soleils, se détachent et restent peu nombreuses à occuper l’espace. La page se tourne.

Encore merci à tous ceux qui ont participé à cet espace de partage, les élèves de l’EREA Anne Frank enthousiastes et dynamiques, les professeurs qui se sont adaptés et m’ont suivi dans cet apprentissage collectif !

Tournez la roue chacun à votre manière !

SALUT ET FRATERNITE ! comme disait  Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira, plus connu simplement comme Sócrates et  milieu de terrain international brésilien.

Michel Quillivic

 

Bonjour

je vous informe que ma formation dans l’informatique se passe bien. Les cours sont assez durs mais je me débrouille assez bien et si j’ai un problème, je sais que ma mère est là pour m’aider. Et en réponse à votre commentaire Mr Quillivic, oui on dirait bien que Nicolas Faure a voulu rire en disant l’INDE alors que j’avais bien mis l’INDRE. Le petit coin où je suis s’appelle le BERRY. Je fais du vélo assez souvent et je cuisine de bons petits plats à ma mère en me servant de recettes des gâteaux que l’on faisait en atelier cuisine et des recettes de plats que j’ai appris au lycée Marc Godrie à Loudun.

Gros bisous à tout le monde et quand je passerai sur Poitiers je viendrai faire un petit coucou à l’EREA  en mettant un petit mot sur le site.

Laura

Bonjour. Je ne pars pour l’INDE mais pour l’INDRE (36). Je suis à 45 km de Châteauroux mais je continuerai à vous donner des nouvelles par le blog et je pense régulièrement à vous.

Au revoir

Laura V

Ça n’est pas si  fréquent que je vous le signale : un film indien est programmé à Poitiers. C’est un de nos amis indiens de Poitiers qui me l’a signalé, M. Shashikant Bhosle (qui était venu nous initier au billard indien à l’EREA).

voici son message :

Je suis heureux de vous signaler la sortie du film indien « The Lunchbox » dans les salles à partir du 11 décembre prochain, y compris au TAP Castille à Poitiers. Ce film a remporté le « Grand Rail d’Or dans le cadre de la Semaine de la critique » au festival de Cannes 2013. Récemment il a fait la clôture du festival « L’état du monde et du cinéma » au forum des images à Paris, et au festival des trois continents de Nantes c’était le film d’ouverture.

C’est un film que je vous recommande vivement et vous invite à aller voir. J’ai déjà vu ce film à Paris et je dirai en une phrase que ce lunchbox ( boîte-repas ou gamelle ) contient un repas délicieux.

Merci de partager cette information avec vos amis et vos élèves.

Une scène du film “Lunchbox”

lunch box affiche du film

 

En voici le synopsis  (le résumé) :

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, – il parait que c’est exceptionnel, bien que ce service soit assuré par des gens illettrés, NDLR –  Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère…

Plus d’infos sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm-220884/secrets-tournage/

Et pour les horaires des séances, voyez auprès du cinéma TAP Castille ou de vos cinémas de référence car c’est une sortie nationale.

M.Quillivic

Bonjour à tous. Je suis en plein déménagement pour l’Indre. Je fais une formation dans l’informatique. J’espère que vous allez bien.

Moi ça va. Je suis avec mes parents et 1 chien. On a aussi 7 chats  dont 3 adultes et 4 chatons.

Laura

Bonjour à tous aux anciens élèves  et aux élèves  présents encore à l ‘e.r.e.a  et aux professeurs .

Je suis  ici pour vous donner de mes nouvelles. Je suis en apprentissage en charcuterie traiteur au CFA  à Chantejeau et je suis en entreprise à super u de Vouillé par moments. C un peu dur les cours, je comprends pas toujours tout.

Mais quand on aime ce qu’on fait, on essaye de comprendre les cours.

Et avec l’internat on fait des ramassages de déchets qu’on surnomme “green team”. Pour avoir plus d’explications allez sur CMA86 (http://www.cfametiers86.fr) et allez sur notre établissement  et prendre blog green team. Ou regardez ce lien

Kathy

Bonne Année 2013

A tous, que l’année 2013 vous apporte joies et santé et réussites dans ce que vous avez entrepris.

Nos amis indiens ne nous oublient pas : regardez leur carte.

Voeux INDP Pondichéry / Inde

M. Quillivic

Coucou tout le monde ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée sur le blog.
je viens vous donner de mes nouvelles … Alors je suis coiffeuse en 1ère année de cap.
Tout se passe bien, les cours se passent très bien aussi .

Mais j’ai eu  un souci sur une petite période : je suis tombée enceinte avec un ex petit ami malheureusement, car au jour d’aujourd’hui, les garçons sont tous les mêmes, ils ne sont pas capables d’assumer le fait d’être père. Alors j’ai quand même gardé cette enfant, une fille, Soraïa, qui avait tout déjà de préparé pour son arrivée. Mais malheureusement j’ai perdu ma fille au bout de 6 mois. Je veux vous faire parvenir ce message à toutes les filles de mon âge : ne faites jamais cette bêtise, la bêtise de vouloir garder un enfant alors qu’il n’a que sa mère et pas de père ! Ça serait faire une grosse bêtise et ça serait gâcher votre jeunesse !

Voilà ! Sur ce, je vous laisse car je ne suis pas très bien. Plein de bisous aux élèves et aux professeurs.

Marina

Hello à tous

Bonjour tout le monde on vous écrit avec Natanael pour vous faire un petit coucou ! On est en cours mais on prend une petite pose pour vous faire un petit coucou ! Alors tout d’abord comment allez-vous ? Nous ça va bien, on passe le ccf lundi mardi et mercredi. Souhaitez-nous bonne chance

Je fais des gros bisous à Amelie, Daniela et tous les autres et un petit coucou à Agnes. bisoux

de la part de Natanael et Cindy

Time of change

Voici le dernier document produit par Augustin Brutus et l’équipe d’INDP. Qu’en pensez-vous ?

M. Quillivic ( essai)

Times_of_change

Articles plus anciens »