MOOC 2sciences à destination des 1°ES et 1°L pour préparer l’épreuve “Enseignement scientifique”

Vous utilisez les outils présents sur la toile : YouTube, Wikipédia, des sites payants…mais ce surplus d’informations ne vous aide pas au moment des révisions.
Créer un support où on retrouve les médias numériques les plus utilisés par les élèves a été l’idée de départ du MOOC 2Sciences pour la réussite de tous : vidéos récapitulatives de cours, QCM d’autoévaluation, exercices d’approfondissement, tout en n’oubliant pas l’objectif du bac : faire des annales. Vous pouvez ainsi réviser à leur rythme, selon les besoins en choisissant un parcours de révision, tout en étant accompagné de professeurs de l’Education nationale. De nombreux outils collaboratifs ont été utilisés : carte mentale, élaboration de glossaire, de nuage de mots clés.

Ce dispositif convient bien aux élèves à besoins particuliers (Dys, enfants précoces, hospitalisés, ayant changé de filière au cours de l’année de 1ere ou en  début de Terminale ES/L etc…).  Le parcours est terminé mais les cours sont toujours accessibles