Diaporamas exposés

Diapo espagnol
DIAPO ESPAGNOL NONO EMY
diapo Abel Ryan
ambre nam espagnol Exposé Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía de Kenny et Flavien
Expo Espagnol
espagne segovia

Voici quelques exemples de diaporamas réalisés par les élèves en production finale de la séquence sur Madrid et le voyage.

Ce diaporama était un support pour un exposé oral.

Vidéos Interviews Guerra Civil

Voici quelques vidéos réalisées par les élèves de 3ème A et C en production finale de la séquence pédagogique sur la Guerra civil española.

Les élèves ont choisi un thème abordé pendant la séquence (bombardement de Guernica, l’oeuvre Guernica, les enfants exilés…) et ont préparé une interview sur ce sujet.

Bravo à eux et merci à Abel Lellouch (élève de 3ème A) pour le montage des vidéos.

Action de récupération de cartouches d’imprimantes vides

Afin de nous aider à financer le voyage en Espagne, nous organisons une collecte de cartouches d’imprimantes vides.
Ces cartouches seront ensuite expédiées à l’organisme Cartouchevide.fr qui les recyclera et nous reversera une contribution financière.
Tous les élèves du collège sont invités à participer à cette collecte. Les élèves de 3ème A et 3ème C qui participent au voyage seront chargés de récupérer et de comptabiliser les cartouches rapportées par chaque élève sur les créneaux suivants : le mardi et le jeudi de 13h10 à 13h25 dans la salle Ferdinand Clovis Pin.
Les 3 élèves qui rapporteront le plus de cartouches vides recevront un lot (places de cinéma, clé USB ou BD ).
Vous trouverez la liste des cartouches reprises sur le site du collège (les cartouches laser ne sont pas reprises).
La collecte aura lieu jusqu’au début du mois de février.
Nous vous remercions de votre participation.

Madame Robert, professeure d’espagnol