La criée du vendredi 16 novembre

Le vendredi 16 novembre de 12h45 à 13h15 les élèves du collège et les professeurs ont pu assister à  la criée 🗣

Fred Billy, un crieur de rue et quelques élèves de  5° volontaires y ont participé  près du grand arbre au fond de la cours pour hurler les messages déposés le long de la semaine .

Fred Billy et les apprentis crieurs sont arrivés de la salle activité où ils répétaient pour le spectacle . Tout ceux qui souhaitaient voir la criée se réunissent en arc de cercle autour des crieurs . Fred Billy  fit sa harangue . Ils commencèrent par les  messages philosophiques , mythiques 💜 puis ” ici on est bien ou pas “. Il y avait énormément de monde  qui les acclamait . Les élèves proclamaient à leur tour leurs messages .

Entre chaque scène nous devions agiter les bras en hauteur et de droite à gauche sur la musique de son mégaphone qui ressemblait à une musique de clown 🤡, puis recommençait à crier. Dans la dernière scène “ici on est bien ou pas” les personnes souvent anonymes parlaient du collège. A la fin de la criée, Fred Billy remerciait tout le monde d’être venu et nous dit au mois prochain car vendredi du mois il y aura une 2ème criée.

J’ai trouvé qu’ils ne s’exclamaient pas assez fort. Il y avait beaucoup de monde et ça c’était bien.

Vous aimerez aussi...