La CHAAR, la classe qui déménage !

Année scolaire 2019-2020, atelier de pratique artistique avec Nicolas Beauvillain, CHAAR du collège André Malraux, Châtelaillon.

En partenariat avec l’Éducation nationale, le Conseil départemental Charente Maritime et le CNAREP-Sur le pont, une Classe à Horaires Aménagés Arts de la Rue (CHAAR) a ouvert cette année au collège. Vous auriez pu rencontrer dans l’espace public les élèves qui y sont inscrits et voir le fruit du travail porté cette année par nos deux artistes intervenants, Carine Kermin et Nicolas Beauvillain, mais ce n’est pas possible pour le moment en cette période de confinement. Les CHAARtistes – élèves de la CHAAR – vont donc devenir CHAARnetier – carnetier sur Carnet-Théâtre – en faisant de ce blog leur espace public, numérique. Et quelques-uns vont commencer par investir ce blog… en se présentant :

Bonjour je suis Le petit dragon !

Je me présente : je suis le petit dragon. Je fait partie de la C.H.A.A.R ( Classe à Horaires Aménagés Art de la Rue ). J’aime  tous les animaux (sauf les insectes). J’adore dessiner, faire des vidéos sur YouTube et j’aime la photographie. Je déteste les insectes mais j’en admire certains. J’ai un don qui me permet de guérir les maux de tête avec mes mains.

Je me suis inscrite à la C.H.A.A.R pour m’exprimer et faire ressortir ma timidité . Et ça pourrait aussi m’aider à me sentir mieux et à l’aise en public .

Elsa

J’AIME :

* la danse (ballet classique, néo-classique, contemporain).

* la photographie (les portraits, animaux, décors urbains, danse).

* voyager dans le monde (Madagascar, Canada, Afrique du sud, Inde, Australie)

* mes amis

Bonjour

Je me présente: je m’appelle Petite Licorne, j’ai treize ans. J’aime bien aller me promener, aller au parc à Angoulins, sortir avec mes amies. J’aime pas trop certain cours comme : l’anglais, les arts plastiques… Il y a pas longtemps, j’ai perdu ma chienne et à ce moment-là, j’avais plus envie de rien faire sauf aller avec elle dans le ciel car je ne suis pas bien sans elle car elle avait quatorze ans.

Naomi

J’aime                                                                                Je n’aime pas la mer.

• Lire des mangas.
  • l’athlétisme, surtout le relais.
  • Marcher pendant des heures.
  • Les vêtements.
  • Ma famille.
  • Le dessin quand je m’ennuie.

Gamistick : j’aime le théâtre et le théâtre d’impro, et le dessin. Et je n’aime pas la danse.

Lie

J’aime :                                                                  J’aime pas :

– les chats                                                             – les araignés

– les mangas                                                          – les clown

– les animés                                                           – les insectes

– le thé                                                                  – le rose

– les animaux                                                         – le sport

– la nature                                                             – l’équitation

– les serpents                                                         – les gens

– Marvel                                                                 – lire à part des mangas

– Musique                                                              – la ratatouille

– Billie Eilish                                                            – la sauce barbecue