Atelier jardinage

Retour des vacances de Pâques

27 avril 2016 par lardois · Commentaires fermés sur Retour des vacances de Pâques

IMG_2263

Le désherbage est incontournable. Ici c’est une racine très profonde que nous essayons d’extirper.

IMG_2262

Des fèves pointe le “bout de leur nez” Nous pensons déjà à récolter

IMG_2261

Nous avons semé des haricots.

En parallèle de toutes ces actions, nos semis se développent. Les courges prennent déjà beaucoup de place. Les plants de tomate ont un peu de mal à se développer.

Commentaires fermés sur Retour des vacances de PâquesCatégorie(s) : Non classé

Fabrication d’une cabane à oiseaux

31 mars 2016 par mathilde.loaec · Commentaires fermés sur Fabrication d’une cabane à oiseaux

Tout d’abord, nous avons reçu de la part des élèves de segpa des planches de bois.

IMG_2017 (1)

Pour pouvoir découper les planches avec le robot, il faut d’abord mettre du ruban adhésif double face.

Nous avons utilisé Charlie-robot.

IMG_2016

Nous avons programmé l’ordinateur pour que le robot puisse découper la forme voulue.

IMG_2009 IMG_2012IMG_2010

Nous avons ensuite emboîté tous les bouts de bois entre eux pour former la cabane.

Commentaires fermés sur Fabrication d’une cabane à oiseauxCatégorie(s) : L'hôtel à insectes

Plantation de tomates

31 mars 2016 par celia86 · Commentaires fermés sur Plantation de tomates

Nous avons semé des graines de tomates. Elles se sont développées pour donner des pousses.

IMG_2013

Nous avons enfoncé des tuteurs pour maintenir les pousses.

Commentaires fermés sur Plantation de tomatesCatégorie(s) : Non classé

La création de boule de graine pour oiseau

31 mars 2016 par physelia · Commentaires fermés sur La création de boule de graine pour oiseau

article club jardin janvier 2016

Nous avons décidé  pour cet hiver de nourrir les oiseaux à notre façon.

Les professeures ont acheté de la Margarine et des graines pour oiseaux.

Des élèves ont été chercher des pommes de pin dans l’hôtel à insecte.

Puis nous avons remplis les pommes de pin de Margarine (beurre).

Après on a accroché des fils de fer en haut de la pomme de pin pour qu’elle tienne à la branche de l’arbre.

Nous les avons ensuite poudrées de graines.

Et pour finir nous avons été les accrocher dans les arbres du Club Jardin.

Ingrédients :

• De la Margarine
  • Des graines pour oiseaux
  • Des pommes de pin
  • Des fils de fer

Pommes de pins poudrées de graines

Remplissage des pommes de pains avec la Margarine

Remplissage de Margarine

La Margarine

Pommes de pins accrochées dans les arbres

Commentaires fermés sur La création de boule de graine pour oiseauCatégorie(s) : Non classé

Ce n’est pas noël…et pourtant….

3 février 2016 par lardois · Commentaires fermés sur Ce n’est pas noël…et pourtant….

Vous pourrez trouver des décorations dans les arbres:

IMG_1918IMG_1916

Ce sont en fait des boules de graines pour nos amis à plumes. L’hiver n’est pas très rigoureux mais ils ont besoin de manger!

Vous n’en trouverez pas dans le commerce. Elles sont faites “maison”. En image, leur “secret” de fabrication.

IMG_1908

Nous badigeonons des pommes de pin avec de la margarine.

IMG_1911

Nous roulons les pommes de pin enduites de margarine dans des graines

IMG_1912

Lourde tâche!!!

IMG_1913

C’est fin prêt!!

Commentaires fermés sur Ce n’est pas noël…et pourtant….Catégorie(s) : Non classé

Quelques-unes de nos action, au cours de l’automne….

24 janvier 2016 par lardois · Commentaires fermés sur Quelques-unes de nos action, au cours de l’automne….

article jardin janvier 2016

Commentaires fermés sur Quelques-unes de nos action, au cours de l’automne….Catégorie(s) : Les plantations

un repas avec des courges

1 décembre 2015 par mathilde.auvin · Commentaires fermés sur un repas avec des courges

IMG_1742gâteau préparé par les  élèves de 3eme “segpa”

IMG_1735 Élèves de 3eme “segpa”

IMG_1730 Sur la table il y avait les gâteaux .

IMG_1739Voici la table de plus près .

Commentaires fermés sur un repas avec des courgesCatégorie(s) : Clins d'oeil

Les aventures avec les buches

1 décembre 2015 par physelia · Commentaires fermés sur Les aventures avec les buches

Nous nous sommes occupé  de l’hôtel à insectes, nous avons créer l’abri des hérisson en coupant des bûches. Elles étaient grosses. Nous avons fait 3 équipes. Et nous avons ensuite enlevé les écorces des troncs qui restaient.

Amandine

Chiara et Amandine

Clémence et Florine

Commentaires fermés sur Les aventures avec les buchesCatégorie(s) : L'hôtel à insectes

L’hôtel à insectes

1 décembre 2015 par clem86 · Commentaires fermés sur L’hôtel à insectes

L’année dernière, les élèves ont commencé à fabriquer un hôtel à insectes. Cette année, nous avons continué à le remplir et après avoir scié des bûches de bois, mis de la paille, des bambous, des écorces, des pommes de pain, des chapeaux de gland et nous avons accueilli notre première habitante, une petite coccinelle qui se cache dans la paille. Après avoir rempli presque toutes les cases, nous attendons avec impatience les autres insectes.

Clémence

IMG_1758IMG_0909