Secondes 2 et 3


Education, homework, school icon

Pour jeudi 24/09

TEST – sur la 1re partie du cours

  • écouter un document audio inconnu et être capable de comprendre les informations (thème = parler de soi, son nom, âge, date de naissance, résidence, etc.)
  • écouter un document audio inconnu et être capable de comprendre les informations pour ensuite présenter la personne à la 3e personne du singulier = he/she …..
  • Pour vendredi 25/09

    Chinese Portrait: enregistrez vous à l’oral en déposez votre fichier sur Pronote (si possible)

    • minimum 15 phrases
    • prenez le temps de soigner l’oral > allez lentement, articulez!
    • attention à la prononciation! Ecoutez la lecture des phrases sur ce blog (tout en bas de la page)! Entraînez-vous!

Look at me par Ben Vautier sur artnet

SECONDES

PART IIReprésentation de soi et rapport à autrui.

How do your appearance & self-image mirror your personality?


➡ vocab list here (> QUIZLET)

INTRO

.

DOC 1 “Aspirational” (video)

.

  • TEAM CHALLENGE – Regarder la vidéo 1 fois puis – challenge = compléter les questions.
  • Worksheet à distribuer /Mise en commun équipes : produire un compte-rendu du document
    • 💡 Aide au document :

.

  • ✅Document 1 (Aspirational)

 

 


SECONDES

PART IReprésentation de soi et rapport à autrui.

How to introduce yourself?


PART I
(transition collège-lycée)

👩‍🏫IN CLASS

  • Kahoot (quiz) sur les structures de base
  • VIDEOS

Réécoutez les 3 vidéos et identifier les phrases pour dire ….

Complétez votre fiche…

.

👩‍🏫HOMEWORK

  • A/ Se présenter à la 1re personne = I
    Re-regardez la vidéo de Jo et complétez les phrases dessous. Recopiez ensuite TOUT le paragraphe dans vos classeurs, sur une feuille de cours ou au dos de la fiche (doc 1)- Si vous ne trouvez pas un/des mot(s), laissez un blanc.

.

  • B/ Se présenter à la 3e personne = She/ he
    Re-regardez la vidéo de CHRIS et complétez les phrases dessous. Recopiez ensuite TOUT le paragraphe dans vos classeurs, sur une feuille de cours ou au dos de la fiche (doc 1)- Si vous ne trouvez pas un/des mot(s), laissez un blanc.

 

👩‍🏫HOMEWORK

  • Quiz pour s’entraîner dans les structures
  • Réviser le présent simple = cliquez ici (vidéo 1).

 

  • CHINESE PORTRAIT

Pour vendredi 25 septembre – récitez et enregistrez votre PORTRAIT CHINOIS.

-Ecoutez les phrases plusieurs fois, récitez à voix haute en même temps …. puis enregistrez-vous (à déposer dans Pronote)

If I were a number, I would be …
If I were a date, I would be the …
If I were a day, I would be …
If I were a season, I would be spring / winter / autumn / summer
If I were a sport, I would be …
If I were an animal, I would be …
If I were an object, I would be …
If I were a celebrity, I would be …
If I were a song, I would be …
If I were a film, I would be …
If I were a book, I would be…
If I were a colour, I would be …
If I were a subject, I would be …
If I were a drink, I would be …
If I were food, I would be …
If I were a country, I would be …

 

 


Welcome back to school vector illustration | Free SVG

Hello and Welcome to the English class ONLINE!


 

💡 Voici quelques infos importantes:

  • MATERIEL NECESSAIRE AU COURS, à tous les cours
    • des feuilles A4
    • un porte-vues (60 vues minimum) ou classeur grand format avec pochettes transparentes
    • des écouteurs (filaires de préférence)
    • Memo Anglais A2-B1 (de Elise Peizerat, 2016).

 

💡 Les documents sur le fonctionnement du cours se trouvent ici

Copyright © 2020 THE LITTLE CURIOSITY BLOG. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données