Secondes 1

INSPIRING WORKPLACES

Univers professionnels, monde du travail

How can workplaces contribute to people’s well-being?

PROGRAMMATION

&  fiche de vocabulaire

INTRODUCTION

A/ Kahoot

click on the logo to play:  Résultat de recherche d'images pour "kahoot"

 

Doc 1 “What Makes You Happy at Work?” (audio)

.

  •  💡 Aide au document

 

  • ✅LET’S RECAP (doc 1)

.

Doc 2 “Work from Home or Anywhere” (texte)

.

  •  💡 Aide au document

.

  • ✅LET’S RECAP (doc 2)

.

.

Doc 3″The Perfect (Work)Place” (2 videos)

.

  •  💡 Aide au document

.

  • ✅LET’S RECAP (doc 2)



-FOOD FOR ALL-

SECONDES – Vivre entre générations

In what way can FOOD connect generations? 


 

PROGRAMMATION

&  fiche de vocabulaire

INTRO

➡ Résultat de recherche d'images pour "kahoot" on food

Doc 1 – “Eating Habits” (audio)

    •  💡 Aide au document :
    •  😯 Let’s Recap!

 

Doc 2 – “The Importance of Eating Together” (texte)

    •  💡 Aide au document :

SCENE 1

 

Doc 3-a – “Traditional Dishes”

    • 💡 Aide au document :
  •  ➡ Cliquez ici pour avoir accès au vocabulaire

 

Doc 3-b – “New Trends”

    • 💡 Aide au document :
  •  ➡ Cliquez ici

SCENE 2

 

Doc 4 – “Granny’s Recipe”

  • 💡 Aide au document :

      • Cliquez ici pour le vocabulaire des ingrédients
      • Cliquez ici pour le vocabulaire des ustensiles
      • Cliquez ici pour les actions

.

SCENE 3

.

Doc 5 – “A Cooking Contest”

.

💡 Aide au document :

.

✅LET’S RECAP

.

SCENE 4

.

Doc 6 – “Jamie Takes Action!”

.

.

✅LET’S RECAP

.

.

.



 

SECONDESReprésentation de soi et rapport à autrui.

How do your appearance and self-image mirror your personality?


 

PROGRAMMATION

&  fiche de vocabulaire

& voc-personality traits

 

 

INTRO

DOC 2 “Seflie: a new obsession” (audio)

  • 💡 Aide au document :

 

  • Résultat de recherche d'images pour "recap"Document 2

💡 VOC(fall) in love = (tomber) amoureux; own = propre; proud of = fier de; worrying = inquiétant; making people = rendre les gens

DOC 3 “Aspirational” (video)

  • 💡 Aide au document :

💡 VOC HELP- to pick someone up = venir chercher qqn; disappointed = déçu; to care about = se soucier de; rude = malpoli; careless = négligent, qui ne se soucie pas; caring = soucieux; self-centered = égocentrique; stunned = very surprised; confused = perdu/ déboussolé; upset = vexé/bouleversé; speechless = sans voix; fake = faux;  selfishness = égoïsme

  • Résultat de recherche d'images pour "recap"Document 3

SCENE 1 

DOC 4 “A Young Man’s Portrait” (text)

  • 💡 Aide au document :

  • Résultat de recherche d'images pour "recap"document 4

 

SCENE 2 

DOC 5 “Bridge Selfie” (audio)

  1. -Cliquez ici et faites les 2 dictées de mots (mots à reporter sur la fiche) puis écoutez le document et répondez aux questions au dos de la fiche.
  2. Faites le quiz (en équipe) en utilisant vos notes. Cliquez ici pour accéder au quiz.
  • Résultat de recherche d'images pour "recap"document 5

 

 

DOC 6 “Deadly selfies” (audio)

  1. -Après avoir écouté le document 3 fois et pris des notes, cliquez ici et FAITES LE QUIZ (en utilisant vos notes).
      • Une fois le quiz terminé, écrivez votre prénom + nom (dans pseudo) et renvoyez la copie.

 

SCENE 3 

DOC 7 “Poem of Myself” (fiche)

 

 

DOC 8 “Roar” (song)

  • 💡 Aide au document :

 

 

EVALUATION FINALE

 

COMPREHENSION ORALE

“MEMORIES” (audio)

  • Ecoutez le document 3 fois (10 minutes maximum!!)

 

  • Faites le quiz et renvoyez la copie.
  • Corrigé – Lisez les réponses puis réécoutez l’extrait et complétez le script à trous.

 


Résultat de recherche d'images pour "back to school" Hello 2nd 1 and welcome! 🙂

➡ Vous trouverez sur CETTE PAGE, le cours en entier (tous les documents, comme dans un manuel)

>> Ce blog remplace le manuel scolaire d’anglais ‘classique’ cette année!!

 💡  Pour retrouver les documents distribués au début de l’année, cliquez ici!

 


Activité 1 – Savoir se présenter et savoir présenter quelqu’un- corrigé de l’évaluation


Les 4 vidéos du cours = 
Cliquez ici !

Apprendre à présenter une personne en utilisant la 3e personne du singulier:

 

Copyright © 2020 THE LITTLE CURIOSITY BLOG. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales